Certaines races de chat vont vous surprendre en raison de leur intelligence exceptionnelle et sont même capables d’ouvrir les portes.

Vous savez donc ce qui vous attend si vous souhaitez adopter l’une de ces quatre races de chat.

Les quatre races de chat qui savent ouvrir les portes

Le Bleu Russe, parmi les races de chat qui savent ouvrir les portes

Le Bleu Russe est un félin qui possède un superbe pelage gris argenté. Mais, ce n’est pas là son unique qualité. Ainsi, ce dernier est très adroit et devrait vous étonner par ses promesses quotidiennes.

Vous l’aurez compris, le Bleu Russe fait partie des races de chat qui sont capables d’ouvrir les portes. Il vous sera donc impossible de le laisser enfermé dans une pièce. 

L’Abyssin, un félin qui est très adroit

L’Abyssin est une race de chat très ancienne qui se distingue de ses congénères par son intelligence remarquable. Ce dernier fait d’ailleurs preuve d’une ingéniosité hors pair. Si bien que l’Abyssin est l’une des races de chat qui sait parfaitement comment ouvrir les portes.

Vous n’aurez même pas besoin de lui montrer quoi que ce soit. Il apprendra ce tour tout seul. Ne vous étonnez si vous retrouvez votre Abyssin dans votre lit à votre réveil le matin.

race de chat qui sait ouvrir les portes

Le Maine Coon, l’une des races de chat qui sait ouvrir les portes

En raison de son gabarit imposant, le Maine Coon est un félin qui mange beaucoup. Il se trouve que sa grande taille va lui être très utile dans la vie de tous les jours.

Grâce à cette dernière, le Maine Coon fait d’ailleurs partie des races de chat qui n’ont aucun mal à ouvrir les portes. C’est également un félin qui est assez puissant, aucune poignée de porte ne va lui résister..

Le chat Européen, un félin plutôt malin

Si le chat Européen est un félin assez commun que vous verrez un petit peu partout, il possède tout de même beaucoup de qualités. Ainsi, ce dernier est un chat malin qui sait parfaitement se débrouiller tout seul.

Cela ne devrait donc pas trop vous étonner d’apprendre que ce dernier fait partie des races de chat qui sont capables d’ouvrir les portes. Il s’agit également d’un petit félin qui est très agréable à vivre dans la vie de tous les jours. Une chose est certaine, vous ne regretterez pas d’avoir adopté un chat Européen.