Comme c’est le cas pour les chiens, certaines races de chat sont parfaitement capables d’apprendre des tours.

C’est le cas de ces quatre races de chat qui vont vous surprendre par leurs impressionnantes capacités d’apprentissage.

Les quatre races de chat qui peuvent apprendre des tours

Le Burmese, parmi les races de chat qui peuvent apprendre des tours

Le Burmese fait partie des races de chat qui sont les plus curieuses. Ce dernier adore découvrir de nouvelles choses. Il a besoin d’être stimulé sur le plan mental pour être parfaitement épanoui.

Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre qu’il fait partie des races de chat qui peuvent apprendre des tours. Ce petit félin est très gourmand. Vous pourrez donc le récompenser avec ces friandises préférées.

Le Siamois, un chat doté d’une grande intelligence

Le Siamois fait partie des races de chat qui ont un grand besoin d’attention. Ce dernier adore passer du temps en compagnie de son maître et partager des activités avec lui. Ainsi, le Siamois fait partie des races de chat qui peuvent apprendre de nombreux tours.

Ce dernier sera ravi que son maître s’occupe de lui. Il fera donc tout pour lui faire plaisir. Vous pourrez commencer par lui apprendre son nom avant de passer à des tours plus compliqués. Vous serez surpris par sa rapidité à apprendre.

races de chat pour apprendre des tours

Le Scottish Fold, l’une des races de chat qui peut apprendre des tours

Le Scottish Fold fait partie des races de chat qui sont idéales pour voyager. Ce dernier peut s’adapter à n’importe quelle situation. C’est d’ailleurs un petit félin très intelligent auquel vous pourrez apprendre de nombreux tours sans aucun problème.

Ce dernier est plutôt gourmand. Avec une récompense à la clé, il se montrera d’autant plus réceptif à ce que vous attendez de lui. Un bon moyen de vous rapprocher de votre chat et d’établir une relation de confiance avec lui.

Le Chartreux, un chat avec une grande capacité d’apprentissage

Le Chartreux est une race de chat agréable à vivre qui a bon caractère. Ce petit félin est toujours de bonne humeur. Il sera donc ravi de commencer une nouvelle activité avec vous.

C’est un chat qui est capable d’apprendre de nombreux tours très facilement. Ainsi, vous pourrez lui apprendre à s’asseoir, à rouler ou encore à tourner sur lui même. Ce petit chat gris est capable des mêmes prouesses que n’importe quel chien.