Certaines races de chat vont posséder un pelage particulièrement doux et agréable au toucher si bien que vous ne pourrez pas vous arrêter de les caresser.

C’est le cas de ces quatre races de chat qui possèdent un poil exceptionnel.

Les quatre races de chat qui ont le pelage très doux

Le Sacré de Birmanie, parmi les races de chat qui ont le pelage doux

Le Sacré de Birmanie est un petit félin que vous n’aurez aucun mal à reconnaître. C’est bien simple, ce dernier ressemble à une vraie peluche avec son poil épais et ses yeux bleus.

Vous l’aurez compris, le Sacré de Birmanie fait partie des races de chat qui ont le pelage très doux. Si bien que vous aurez envie de passer des heures à le caresser. Heureusement, le Sacré de Birmanie aime beaucoup les signes d’affection.

race de chat pelage très doux

Le Norvégien, un chat au poil très épais

Le Norvégien est un chat originaire du Nord. C’est pourquoi, ce dernier possède un poil très épais qui va lui permettre de se protéger du froid et de l’humidité. Ainsi, cela ne vous étonnera pas d’apprendre que le Norvégien est l’une des races de chat qui a le pelage très doux.

Seulement, vous n’aurez pas beaucoup l’occasion de le toucher. En effet, le Norvégien est un félin indépendant qui préfère passer du temps en extérieur que sur vos genoux.

Le Persan, l’une des races de chat qui a le pelage doux

Le Persan est un chat qui se caractérise par son petit museau aplati. Mais, ce n’est pas sa seule spécificité physique.

En effet, le Persan fait partie des races de chat qui ont le pelage très doux. N’espérez pas le garder des heures sur vos genoux pour le caresser. Le Persan a besoin de son espace personnel rien qu’à lui.

L’Himalayen, un chat à la fourrure magnifique

Pour terminer, l’Himalayen est un chat qui adore le froid et la neige. Heureusement pour lui, il possède une fourrure très épaisse qui va l’aider à maintenir sa température corporelle même dans des conditions plutôt extrêmes. Ainsi, il se trouve que l’Himalayen est l’une des races de chat qui a le poil très doux.

Si vous avez envie d’adopter un Himalayen, vous devrez absolument posséder un espace extérieur. Ce n’est pas un chat qui pourra rester enfermé tout au long de la journée. Il a absolument besoin de sortir pour être heureux dans son environnement.