Alors que certaines races de chat peuvent se montrer agressives, d’autres se distinguent par leur caractère doux.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chat que vous ne risquez pas de regretter d’avoir adoptées !

Les quatre races de chat qui possèdent un caractère doux

Le Sacré de Birmanie, parmi les races de chat qui ont un caractère doux

Le Sacré de Birmanie est un chat que vous pourrez reconnaître facilement grâce à ses magnifiques yeux bleus. Ce dernier ressemble d’ailleurs à une véritable peluche. En plus de son aspect physique, le Sacré de Birmanie possède bien d’autres qualités.

En effet, ce félin fait partie des races de chat qui possèdent un caractère doux. Il s’agit donc d’un chat très gentil qui restera à vos côtés pendant de longues années.

race de chat caractère doux

Le Ragdoll, un félin adorable à vivre

Le Ragdoll est un grand chat qui mange beaucoup. Rassurez vous, il s’agit là de son seul petit défaut. En effet, le Ragdoll est un chat adorable que vous serez très heureux d’avoir à vos côtés.

Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que ce dernier fait partie des races de chat qui possèdent un caractère doux. Le Ragdoll ne va jamais se mettre en colère, s’énerver ou bien devenir agressif. Vous pourrez lui accorder toute votre confiance sans aucun risque.

Le Scottish Fold, l’une des races de chat qui a un caractère doux

Le Scottish Fold est un félin un petit peu moins connu mais qui possède tout de même de nombreuses qualités. Ce dernier adore voyager et passer du temps en compagnie de son maître.

Cela tombe bien puisque le Scottish Fold fait partie des races de chat qui ont un caractère doux et très agréable. Vous serez donc plus que ravi d’avoir décidé d’adopter cette race de chat en particulier.

Le Korat, un petit chat très agréable

Le Korat est tout petit chat qui est très léger. Mais, cela ne l’empêche pas de se montrer vif et joyeux. Le Korat est un chat affectueux et très agréable dans la vie de tous les jours. Vous l’aurez compris, ce dernier est l’une des races de chat qui possède un caractère doux et plutôt réservé.

En effet, si le Korat se montrera très proche de son maître, il aura un petit peu plus de mal à faire confiance aux personnes qu’il ne connait pas encore. Il aura alors besoin de temps.