Alors que certaines races de chat possèdent un pelage très agréable au toucher, d’autres, au contraire n’ont pas le poil doux du tout.

Cela ne vous empêchera pas pour autant de caresser ces trois races de chat. 

Les trois races de chat qui n’ont pas le poil doux

Le Sphynx, parmi les races de chat qui n’ont pas le poil doux

Le Sphynx est un chat qui se distingue de ses congénères par son apparence physique très particulière. En effet, ce félin ne possède presque aucun poil sur toute la surface de son corps.

Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que le Sphynx fait partie des races de chat qui ne possèdent pas de pelage doux. Cette spécificité va représenter un handicap plutôt important pour le Sphynx dans la vie de tous les jours.

Ainsi, ce dernier va être particulièrement sensible aux changement de température ou aux courants d’air. Si bien que vous ne pourrez pas le laisser sortir dans votre jardin. Le Sphynx est donc la race de chat idéale si vous vivez en appartement.

race de chat qui n’a pas le poil doux

Le Laperm, un chat qui possède un pelage frisé

Le Laperm est lui aussi un félin qui ne ressemble en rien à la plupart de ses congénères. En effet, ce dernier fait partie des races de chat qui n’ont pas le poil particulièrement doux.

Cela va alors s’expliquer par la texture si particulière de sa fourrure. Ainsi, il se trouve que le Laperm possède ne fait un pelage frisé. Une particularité assez rare chez les félins.

Bien entendu, cela ne vous empêchera pas pour autant de le caresser ou de le prendre dans vos bras. De plus, il ne va pas perdre beaucoup de poils !

Le Cornish Rex, l’une des races de chat qui n’a pas le poil doux

Le Cornish Rex est un petit félin qui possède de nombreuses spécifiées physique. Tout d’abord, ce dernier se caractérise par sa petite tête triangulaire. Il dispose également d’une fourrure ondulée, qui n’est pas parfaitement lisse.

Vous l’aurez compris, le Cornish Rex fait donc partie des races de chat qui n’ont pas le pelage très doux. Pourtant, ce dernier est le parfait compagnon de vie. Ainsi, il s’agit d’un chat calme et affectueux.

Si ce dernier aime jouer, il sait rester seul sans faire de bêtises. Alors, ne vous arrêtez pas seulement à son apparence physique. Vous ne regretterez pas de lui avoir laissé sa chance.