Si les chats sont réputés être des animaux très propres, certaines races vont se montrer encore plus attentive à leur hygiène personnelle.

C’est notamment le cas de ces trois races de chat qui prendront soin d’elles au quotidien. 

Les trois races de chat qui sont les plus propres

Le Sacré de Birmanie parmi les races de chat qui sont les plus propres

Le Sacré de Birmanie est une race de chat qui se caractérise par ses sublimes yeux bleus et son pelage tout doux. Si bien que beaucoup de personnes trouvent qu’il ressemble à une peluche grandeur nature.

Il faut dire que le Sacré de Birmanie prend bien soin de sa fourrure. Ce dernier va passer plusieurs heures chaque jour à se laver. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Sacré de Birmanie fait partie des races de chat qui sont les plus propres.

Ainsi, ce dernier aura toujours un poil soyeux et agréable au toucher. Pour l’aider, il est recommandé de brosser votre Sacré environ une à deux fois par semaine.

race de chat la plus propre

Le Chartreux, un chat qui fait très attention à lui

Le Chartreux possède lui aussi un magnifique pelage gris argenté. Si bien que vous n’aurez aucun mal à le reconnaître.

Avec son bon caractère, c’est le compagnon de vie idéal. Vous n’aurez même pas besoin de le laver, il s’en occupe très bien tout seul. En effet, il se trouve que le Chartreux est l’une des races de chat qui est la plus propre.

Pour éviter qu’il n’avale trop de poils, vous pourrez le peigner ou le brosser environ une fois par semaine. De cette façon, il conservera toujours un poil brillant et doux.

Le Sphynx, l’une des races de chat qui est la plus propre

Le Sphynx est un petit félin plutôt atypique, que ce soit à cause de son apparence physique ou bien en raison de son caractère. Ce dernier est un chat très têtu à qui il arrive de se montrer agressif quand il n’obtient pas ce qu’il veut.

Ce dernier se caractérise également par son absence de poils. De ce fait, vous ne serez pas étonné d’apprendre que le Sphynx fait partie des races de chat qui sont les plus propres. Il ne risque pas de perdre ses poils et de salir votre intérieur.

C’est également un chat qui ne sort pas en extérieur. Le Sphynx restera donc parfaitement propre sans aucun effort de votre part.