Il est vrai que certaines races de chat possèdent une santé à toute épreuve, seulement certains félins peuvent présenter des problèmes de dentition.

C’est notamment le cas de ces trois races de chat qui ont les dents très fragiles.

Les trois races de chat qui ont des problèmes de dentition

Le Munchkin, parmi les races de chat qui ont des problèmes de dentition

Le Munchkin ne ressemble en rien aux autres chats que vous connaissez déjà. En effet, ce dernier se caractérise par ses toutes petites pattes. Il s’agit d’un phénomène génétique qui fait que ce chat possède des pattes très courtes.

Mais, ce n’est pas là sa seule caractéristique. Ainsi, il se trouve que le Munchkin fait aussi partie des races de chat qui vont souffrir de problèmes de dentition.

Ce dernier aura alors beaucoup plus de risques de présenter des infections bucco-dentaires. Il est d’ailleurs conseillé de brosser les dents de votre chat de temps en temps. Pour ce faire, il est préférable de l’habituer tout petit.

Le Persan, un félin qui a les dents fragiles

Le Persan est un chat très calme qui passe tout son temps libre à dormir et à se reposer. Ce n’est pas pour autant que vous n’aurez pas besoin de prendre soin de lui.

En effet, vous l’ignorez peut être encore mais le Persan est l’une des races de chat qui souffre de problèmes de dentitions. Ce dernier a donc les dents très sensibles. Cette fragilité va s’accentuer avec l’âge.

Si bien que vous devrez faire très attention à ce que vous allez lui donner à manger. Une fois âgé, vous devrez privilégier des aliments mous comme de la pâtée par exemple.

race de chat problèmes de dentition

Le British Shorthair, l’une des races de chat qui souffre de problèmes de dentition

Le British Shorthair se reconnaît facilement à son petit museau aplati. Une caractéristique qui va l’handicaper dans sa vie de tous les jours, en particulier au niveau respiratoire.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul problème de santé auquel vous serez confronté si vous décidez d’adopter un British Shorthair. En effet, ce dernier fait partie des races de chat qui souffrent de problèmes de dentition.

Au fil des années, il est d’ailleurs possible qu’il perde une, voire plusieurs, de ses dents. Vous devrez donc faire très attention à son hygiène dentaire si vous voulez éviter que cela ne se produise.