Alors que certaines races de chat sont très affectueuses, d’autres ne vont pas se montrer particulièrement proches de leur maître.

C’est d’ailleurs ce qui vous attend si vous décidez d’adopter l’une de ces trois races de chat.

Les trois races de chat qui ne sont pas proches de leur maître

L’Angora Turc, parmi les races de chat qui ne sont pas proches de leur maître

L’Angora Turc est un chat magnifique que vous pourrez reconnaître à son épais pelage blanc immaculé. Il s’agit également d’un chat qui va se montrer plutôt indépendant dans la vie de tous les jours.

Ainsi, vous ne serez pas trop surpris d’apprendre que l’Angora Turc fait partie des races de chat qui ne sont pas proches de leur maître. Si vous souhaitez adopter un félin que vous pourrez caresser et prendre dans vos bras, cette race n’est pas faite pour vous.

Vous risquez alors d’être déçu si vous décidez tout de même d’adopter un chat de la race Angora Turc.

race de chat pas proche de leur maître

Le Turkish Van, un chat qui n’est pas très affectueux

Le Turkish Van est une race de chat très endurante qui ne sera jamais fatiguée. Ainsi, ce petit félin déborde d’énergie et sera toujours en mouvement. Si vous souhaitez adopter un Turkish Van, il vous faudra absolument un grand espace extérieur.

En effet, ce dernier passera alors la majorité de ses journées dehors. Il en profitera pour partir à l’aventure et découvrir de nouveaux territoires.

Vous l’aurez compris, le Turkish Van est l’une des races de chat qui n’est pas très proche de son maître. Ce dernier ne sera pas très souvent avec vous à la maison. Il rentera seulement pour manger et se reposer un peu.

L’Himalayen, l’une des races de chat qui n’est pas proche de son maître

L’Himalayen est un grand chat qui mange beaucoup. Il faut dire que ce dernier se dépense beaucoup. Il aura donc besoin de plus de calories que ses congénères. L’Himalayen adore passer du temps dehors.

Ce n’est pas un chat que vous pourrez câliner pendant des heures sur vos genoux. Comme vous devez certainement vous en douter, l’Himalayen fait partie des races de chat qui ne sont pas proches de leur maître.

Si vous souhaitez adopter une race de chat qui va vous tenir compagnie tout au long de la journée, ce n’est pas vers un Himalayen que vous devrez vous tourner.