Alors que certaines races de chat possèdent des gabarits impressionnants, d’autres plus petites, mangent moins que leurs congénères.

Si vous décidez d’adopter l’une de ces quatre races de chat, vous n’aurez pas besoin de vous ruiner en croquettes.

Les quatre races de chat qui mangent le moins

Le Munchkin, parmi les races de chat qui mangent le moins

Le Munchkin est un félin qui présente une apparence physique assez particulière. En effet, ce dernier possède des pattes bien plus courtes que celles des autres chats.

Il est donc très petit. Vous l’aurez compris, le Munchkin fait partie des races de chat qui mangent le moins. Au vu de son gabarit, il n’a pas besoin de beaucoup de calories. D’autant plus que ce dernier ne va pas se dépenser beaucoup au cours de la journée.

Le Turc de Van, un chat au petit gabarit

Le Turc de Van est un chat qui se caractérise par ses superbes yeux bleus. Difficile de ne pas craquer devant son magnifique regard. Mais, il ne s’agit pas de la seule spécificité de ce petit félin.

En effet, le Turc de Van fait partie des races de chat qui mangent le moins. Vous ne le savez peut être pas encore mais ce félin est plutôt fin et longiligne. Vous n’aurez pas besoin de prévoir beaucoup de croquettes pour subvenir à ses besoins journaliers.

Le Korat, l’une des races de chat qui mange le moins

Le Korat est un félin qui se distingue de ses congénères par son poids. En effet, il s’agit de l’une des races de chat qui est la plus légère.

Vous l’aurez sans doute déjà deviné mais le Korat fait bel et bien partie des races de chat qui vont manger le moins. Ce dernier, en raison de son poids, n’a pas besoin de consommer beaucoup de calories dans la vie de tous les jours.

race de chat mange le moins

Le Siamois, un chat pas très gourmand

Si le Siamois est un chat qui peut se montrer jaloux, il s’agit de son seul petit défaut. En effet, ce dernier n’est pas très gourmand si bien qu’il fait partie des races de chat qui mangent le moins.

Ce petit félin est parfaitement capable de réguler son appétit tout seul. Il vous suffira simplement de vous assurer que sa gamelle contient toujours des croquettes. Votre Siamois viendra en manger quelques unes plusieurs fois au cours de la journée.