Alors que certaines races de chats possèdent un petit gabarit, d’autres sont plus imposantes et mangent d’ailleurs beaucoup.

Vous devrez donc prévoir un stock de croquettes si vous décidez d’adopter l’une de ces trois races de chat.

Les trois races de chat qui mangent le plus

Le Norvégien, parmi les races de chat qui mangent le plus

Le Norvégien est un chat qui possède un gabarit assez important. Ce dernier est d’ailleurs plutôt indépendant et aime passer du temps en extérieur. Ce n’est pas un chat qui sera fait pour vivre en appartement, bien au contraire.

Le Norvégien fait également partie des races de chat qui mangent le plus. En effet, ce dernier se dépense beaucoup au cours de la journée. Il aura donc besoin de manger davantage qu’un félin qui ne va jamais sortir.

Vous avez de la chance puisque le Norvégien n’est pas un chat trop difficile en ce qui concerne sa nourriture. Il mangera n’importe quel type de croquette. Vous devrez tout de même veiller à lui offrir une alimentation de qualité pour son bien être.

race de chat qui mange le plus

Le Maine Coon, un très grand félin

Le Maine Coon est un chat qui se caractérise par sa grande taille. Ce dernier sera beaucoup plus impressionnant que la plupart des autres chats. Cela ne vous étonnera donc pas d’apprendre que le Maine Coon est l’une des races de chat qui mange le plus.

Au vu de sa taille, il aura besoin d’un apport calorique plus important que ses congénères. Vous devrez donc veiller à donner suffisamment à manger à votre Maine Coon. Il est recommandé de laisser de la nourriture à volonté à votre félin.

Contrairement aux chiens, les chats sont parfaitement capables de se réguler par eux même. Ils ont d’ailleurs besoin de manger plusieurs fois par jour.

L’Himalayen, l’une des races de chat qui mange le plus

L’Himalayen est lui aussi un chat plutôt grand. Ce dernier possède un épais pelage qui le protège du froid et des intempéries. L’Himalayen est d’ailleurs un félin qui adore la neige et attend l’hiver avec impatience.

Pour lui permettre de rester en forme pendant toutes ses aventures, l’Himalayen fait partie des races de chat qui ont besoin de beaucoup manger.

Lors de ses sorties en extérieur, ce grand chat va beaucoup se dépenser. C’est pourquoi, vous devrez veiller à ce que sa gamelle soit toujours pleine de croquettes à son retour.