Certaines races de chat vous demanderont beaucoup de temps et d’entretien. Il est important que vous en soyez conscient avant d’adopter votre nouveau compagnon à quatre pattes.

Les trois races de chat qui demandent beaucoup d’entretien

Le Maine Coon, parmi les races de chat qui demandent beaucoup d’entretien

S’il fait partie des races de chat qui sont les plus affectueuses, le Maine Coon est également un chat qui vous demandera beaucoup d’entretien.

En effet, si ce dernier possède une santé plutôt solide, c’est également un félin avec un épais pelage. Vous devrez donc en prendre soin. Pour cela, vous devrez brosser votre Maine Coon plusieurs fois par semaine.

Il s’agit également d’un chat qui perd beaucoup de poils. Vous devez donc vous y préparer. Vous risquez d’en retrouver un petit peu partout, que ce soit sur vos vêtements, vos tapis ou bien votre canapé.

Le Sphynx, un chat qui a besoin d’une attention particulière

Le Sphynx fait partie des races de chat qui sont les plus chères du monde. Il s’agit également d’un félin qui vous demandera toute votre attention. En effet, en raison de son absence de pelage, le Sphynx est un chat plus fragile et plus exposé que ses congénères.

Ce dernier sera très sensible aux variations de températures, en particulier aux courants d’air. C’est pourquoi, vous devrez veiller à ce que votre petit félin reste à l’intérieur et ne sorte pas. Avec le froid, il pourrait très vite tomber malade. Ce dernier, avec sa peau nue, ne supporte pas une exposition prolongée au soleil.

Si vous voulez que votre animal reste en bonne santé, vous devrez donc en prendre soin. Le Sphynx demande un entretien important ainsi qu’un grand investissement de votre part. Il est important que vous le sachiez si vous avez l’intention d’adopter cette race de chat.

races de chat avec beaucoup entretien

Le Norvégien, l’une des races de chat qui demande de l’entretien

Le Norvégien est un chat qui a conservé un fort instinct de chasseur et qui sait se montrer plutôt indépendant.

Pourtant, il s’agit tout de même d’un félin qui vous demandera beaucoup d’entretien, en raison de son épais pelage. A l’origine, le Norvégien vivait dans des régions très froides, il a donc conservé une fourrure adaptée à ces conditions.

Vous devrez alors brosser votre chat plusieurs fois par semaine si vous voulez qu’il conserve un poil doux et brillant. Habituez le tout petit à être brossé, il devrait même beaucoup apprécier ce moment.