Si vous êtes un amoureux du Maine Coon, vous serez ravi d’apprendre qu’il existe trois autres races de chat qui lui ressemblent énormément.

De quoi vous aider à choisir votre prochain petit félin !

Les trois races de chat qui ressemblent le plus au Maine Coon

Le Norvégien, parmi les races de chat qui ressemblent le plus au Maine Coon

Le Norvégien fait partie des races de chat qui ressemblent le plus au Maine Coon. Ainsi, les deux races présentent de grandes similitudes au niveau de leur aspect physique. Ce sont deux chats de grande taille avec un pelage long et épais.

Mais, ce n’est pas tout. En effet, les deux races possèdent d’autres ressemblances. Ces dernières font toutes les deux parties des rares races de chat qui savent nager. Le Norvégien est toute fois beaucoup plus indépendant et autonome.

Ce dernier est même capable de vivre dehors sans aucun problème. Cela n’en reste pas moins un petit félin très affectueux envers son maître avec lequel il entretiendra une relation privilégiée.

race de chat qui ressemble au Maine Coon

Le Chat roux, un chat au pelage bien particulier

Le Chat roux possède un épais pelage orangé qui rappelle celui du Maine Coon. Tout comme ce dernier, le Chat roux sera très proche de son maître. Si bien qu’il peut même lui arriver de faire preuve de jalousie.

Contrairement au Maine Coon, le Chat roux n’appréciera pas trop les autres animaux ou les personnes qu’il ne connait pas. C’est un petit félin assez méfiant qui est très attaché à son territoire.

Si vous souhaitez adopter un nouvel animal vous devrez donc faire preuve de patience et y aller de façon progressive. Essayez de perturber le moins possible votre chat.

Le Ragdoll, l’une des races de chat qui ressemble le plus au Maine Coon

Le Ragdoll est connu pour être un chat très câlin qui adore qu’on le prenne dans ses bras. Mais, ce dernier ressemble également énormément au Maine Coon. D’un point de vue physique, les deux félins sont très semblables.

Ce sont tous les deux des chats au gabarit assez impressionnant. Ils possèdent également un long pelage tout doux. Leur tempérament est, lui aussi, plutôt proche. Il s’agit de félins adorables qui ne seront jamais agressifs.

Contrairement à d’autre chats, ils ne vont pas vous mordre, vous griffer ou bien même attaquer vos plantes. Le Ragdoll est un agréable petit compagnon au quotidien.