Certaines races de chat sont si célèbres qu’elles apparaissent dans de nombreux livres que vous avez sans doute déjà eu l’occasion de lire.

C’est notamment le cas de ces trois races de chat que vous pourrez retrouver dans plusieurs romans.

Les trois races de chat qui apparaissent dans les livres

Le Chat roux, parmi les races de chat qui apparaissent dans les livres

Le Chat roux est un chat très agile au tempérament vif et joueur. Vous l’ignorez peut être mais ce dernier est présent dans plusieurs livres que vous connaissez certainement déjà.

Ainsi, vous pourrez le retrouver sous les traits du personnage de Garfield, un chat gourmand amateur de lasagnes. En réalité, le Chat roux est un chat beaucoup plus actif que Garfield. S’il pourra vivre en appartement, ce dernier sera beaucoup plus heureux de disposer d’un accès extérieur.

En effet, le  Chat roux adore sauter et grimper aux arbres. Ce petit félin est également très proche de son maître avec lequel il entretient une relation très privilégiée.

race de chat dans les livres

Le Chartreux, un chat célèbre dans l’univers de la littérature

Le Chartreux est un petit félin qui se reconnaît facilement à son pelage gris argenté. Ce dernier est d’ailleurs retrouvé dans un ouvrage très connu de la littérature.

Ainsi, il s’agit de l’un des personnages principaux du roman La chatte, de Colette. Dans ce dernier un jeune marié n’a d’yeux que pour sa chatte et ne regarde pas sa nouvelle épouse.

Une situation qui va pousser sa femme à tenter d’éloigner l’animal par tous les moyens possibles. Il est vrai que le Chartreux est un félin affectueux qui sera plutôt proche de son maître. 

Le Persan, l’une des races de chat qui apparaît dans les livres

Le Persan fait partie des races de chat qui sont les plus calmes. Ce dernier se caractérise alors par son petit museau aplati. Le Persan apparaît dans une saga de romans très célèbre partout dans le monde.

Ainsi, il s’agit de la race de chat qui est adoptée par Hermione dans l’un des tomes de la saga. Vous ne le savez peut être pas mais c’est un Persan qui prête ses traits au personnage de Pattenrond.

Il s’agit d’un chat grognon dont le caractère n’est pas sans rappeler celui du Persan dans la réalité. Si vous décidez d’adopter un Persan ne vous attendez pas à accueillir un chat joyeux qui sera toujours de bonne humeur.