Il existe certaines races de chat assez célèbres que vous pourrez retrouver dans vos bandes dessinées préférées.

C’est notamment le cas de ces trois races de chat dont vous avez pu suivre les aventures à travers vos albums de BD.

Les trois races de chat qui apparaissent dans les bandes dessinées

Le Chat roux, parmi les races de chat qui apparaissent dans les bandes dessinées

Le Chat roux est un petit félin assez commun qui est très proche de son maître. Ce dernier est d’ailleurs le héros d’une bande dessinée très connue. Ainsi, vous pouvez retrouver le Chat roux dans la BD, Garfield.

Ce dernier prête ses traits au personnage de Garfield, un gros chat roux et gourmand. Ce dernier est connu pour être un félin fainéant et amateur de lasagnes. En réalité, le Chat roux est beaucoup plus actif que dans la fiction.

En effet, il s’agit d’un petit félin très agile qui n’hésite pas à grimper aux arbres. Ce dernier adore partir à l’aventure et explorer de nouveaux  territoires.

Le Bombay, un chat retrouvé dans les fictions

Le Bombay est un chat assez indépendant qui n’aime pas être porté. Ce petit félin est alors facilement reconnaissable grâce à son pelage noir profond.

Il s’agit d’un chat que vous avez déjà pu voir dans certains albums, en particulier si vous êtes un fan de fantastique et de super héros. Ainsi, ce dernier n’est autre que le chat de la célèbre super héroïne Catwoman, dans la bande dessinée du même nom.

Si, vous aussi, vous avez l’intention d’adopter un Bombay, vous devrez absolument avoir un jardin. En effet, ce n’est pas un chat qui est fait pour rester enfermé toute la journée. Le Bombay a besoin de sortir pour être heureux.

race de chat dans les bandes dessinées

Le Chartreux, l’une des races de chat qui apparaît dans les bandes dessinées

Le Chartreux fait partie des races de chat qui sont les plus anciennes. Ce dernier se caractérise alors par son pelage gris brillant.

Il s’agit d’un petit félin que vous avez déjà pu voir dans une bande dessinée très célèbre. Ainsi, vous connaissez certainement le chat gris, le célèbre personnage de la bande dessinée, Le chat, de Philip Geluck.

Ce dernier est alors inspiré de la race du Chartreux. Si vous le souhaitez, vous pouvez également adopter un Chartreux. Il s’agit d’un chat doux et affectueux qui devrait faire le bonheur de toute votre famille.