Alors que certaines races de chat préfèrent passer l’hiver bien au chaud à côté du radiateur, d’autres, au contraire adorent le froid.

C’est le cas de ces trois races de chat qui ne craignent pas la neige ni l’humidité.

Les trois races de chat qui aiment le froid

Le Norvégien, parmi les races de chat qui aiment le froid

Le Norvégien, comme son nom l’indique, est un chat qui est originaire du Nord. Ce dernier possède donc un pelage épais avec lequel il peut se protéger tout au long de l’hiver. Vous l’aurez compris, le Norvégien fait partie des races de chat qui adorent le froid.

A l’arrivée de l’hiver, ce petit félin passera toutes ses journées dehors. Ne vous inquiétez pas pour lui, le Norvégien est très agile. Il est capables de se débrouiller seul en toutes circonstances.

Si vous souhaitez adopter un Norvégien, vous devrez absolument avoir un jardin. Ce chat n’est absolument pas fait pour vivre en ville dans un petit appartement. Il a besoin de grands espaces.

Le Maine Coon, un chat très à l’aise dans la neige

Le Maine Coon est le chat idéal pour les premiers maîtres. C’est un félin qui est très agréable à vivre. Ce dernier possède de longs poils très doux mais aussi très isolants.

Grâce à son pelage, le Maine Coon est capable de supporter des températures très froides. Ainsi, ce dernier fait lui aussi partie des races de chat qui aiment le froid. Si la neige commence à tomber, votre Maine Coon aura très envie de sortir pour aller jouer avec.

Il est vrai que le Maine Coon peut vivre en appartement mais il sera beaucoup plus heureux s’il dispose d’un accès à l’extérieur.

race de chat qui aime le froid

Le Sibérien, l’une des races de chat qui aime le froid

Le Sibérien fait partie des races de chat qui ne peuvent absolument pas vivre en ville. Ce félin vient du nord et a besoin de sortir pour être parfaitement épanoui. Il a conservé un grand instinct de chasseur.

Le Sibérien fait également partie des races de chat qui adorent le froid. Ce dernier possède, lui aussi, un épais pelage isolant. Grâce à lui il peut rester dehors tout l’hiver sans attraper froid.

Ses poils vont aussi le protéger de la neige et de la pluie. Peu importe les intempéries, votre Sibérien aura besoin de sortir plusieurs heures au cours de la journée.