Si certaines races de chat ne supportent pas la chaleur, d’autres petits félins, au contraire adorent le chaud.

C’est le cas de ces trois races de chat qui attendent toutes chaque année l’arrivée de l’été avec grandes impatience.

Les trois races de chat qui aiment le chaud

L’Abyssin, parmi les races de chat qui aiment le chaud

L’Abyssin fait partie des races de chat les plus indépendantes. Ce dernier est une races très ancienne qui est originaire d’Egypte. C’est donc un chat qui est habitué aux températures très élevées.

Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que l’Abyssin fait partie des races de chat qui aiment beaucoup le chaud. Dès les premiers rayons de soleil, ce dernier ira passer toutes ses journées en extérieur. Si vous souhaitez adopter un Abyssin, vous devrez absolument avoir un jardin.

Ce dernier ne peut pas rester enfermé dans un appartement. Il a besoin de beaucoup se dépenser pour être parfaitement épanoui. Une caractéristique qu’il est essentiel de prendre en compte.

race de chat aime le chaud

Le Pixie Bob, un chat qui supporte bien la chaleur

Le Pixie Bob est une race de chat qui est très curieuse. Ce petit félin reste cependant très proche de son maître et n’est pas particulièrement indépendant. Le Pixie Bob fait partie des races de chat qui aiment bien le chaud.

Avec son poil plutôt court, il n’aura aucun mal à supporter la chaleur. Le Pixie Bob attendra donc le début de l’été avec impatience. Il sera ravie de pouvoir vous accompagner dans le jardin ou sur votre terrasse.

Cependant, ne comptez pas sur lui pour partir à l’aventure. En effet, le Pixie Bob ne s’éloigne jamais très loin de son maître et de sa maison.

Le Somali, l’une des races de chat qui aime le chaud

Le Somali est une race de chat qui peut parfaitement supporter la chaleur. Il s’agit d’un d’ailleurs d’un félin qui aime beaucoup l’eau. Si ce dernier a trop chaud, il n’hésitera pas à aller se baigner pour se rafraîchir.

Vous pourrez alors lui préparer un petit bac d’eau fraîche dans votre jardin pendant l’été. Le Somali est également un chat qui a besoin de sortir. C’est pourquoi, il n’est pas très adapté à la vie en ville.

Il sera beaucoup plus heureux à la campagne. Si vous vivez en appartement, il est préférable que vous vous tourniez vers une autre race de chat qui sera plus adaptée à votre mode de vie.