Alors que la plupart des chats détestent le froid, il existe pourtant certaines rares races de chat qui, elles, adorent la neige.

C’est le cas de ces quatre races de chat qui, chaque année, attendent l’arrivée des premiers flocons avec impatience.

Les quatre races de chat qui adorent la neige

L’Himalayen, parmi les races de chat qui adorent la neige

L’Himalayen est une très belle race de chat qui se caractérise par ses superbes yeux bleus. Ce dernier possède également un long pelage épais.

Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que l’Himalayen fait partie des races de chat qui adorent la neige. Dès les premiers flocons tombés, il passera toutes ses journées dehors.

Le Norvégien, un chat très à l’aise dans le froid

Le Norvégien, comme son nom l’indique, est un chat qui est originaire du nord. Ce dernier possède d’incroyables capacités. Vous l’ignorez peut être mais il sait parfaitement nager.

Le Norvégien fait également partie des races de chat qui aiment beaucoup la neige. Ne vous inquiétez pas pour lui, il ne risque pas de prendre froid. Ce dernier sera protégé par poil épais et isolant qui va aussi le garder bien au sec. 

Le Sibérien, l’une des races de chat qui adore la neige

Le Sibérien fait partie des races de chat qui adorent l’eau. Ce dernier est un félin habitué au froid qui ne souffre pas des températures fraiches de l’hiver. En revanche, il aura beaucoup plus de mal à supporter la chaleur.

Vous l’aurez compris, le Sibérien est l’une des races de chat qui adore la neige. En hiver, votre Sibérien passera toutes ses journées dehors. Son poil va lui permettre de maintenir sa température corporelle. Il pourra résister à des conditions climatiques assez extrêmes.

race de chat adore la neige

Le Maine Coon, un chat qui attend l’hiver avec grande impatience

Le Maine Coon est un grand chat qui est très sociable. Ainsi, ce dernier s’entend aussi bien avec les personnes qu’il ne connaît pas encore qu’avec les autres animaux. Mais, le Maine Coon fait aussi partie des races de chat qui adorent la neige. Ce grand félin va attendre l’arrivée de l’hiver avec impatience.

Il sera bien moins actif lors de la saison estivale. En effet, il aura du mal à supporter les températures élevées à cause de son épais pelage. Vous devrez donc veiller à le rafraichir pendant l’été. Faites attention à ce que ce dernier s’hydrate suffisamment.