Si les chats sont des animaux mignons et affectueux, il se pourrait bien que votre petit félin finisse finalement par vous manger !

C’est, en tout cas, ce qu’ont démontré plusieurs études très sérieuses sur le sujet.

Votre chat pourrait bien finir par vous manger !

Le chat, un animal qui a conservé son instinct de survie

Si vous avez un petit félin, vous devez sans doute le considérer comme l’animal le plus mignon qui existe au monde. Cependant, ce que vous ignorez certainement c’est que votre chat pourrait bien finir par vous manger !

Rassurez vous, malgré sa taille, votre Maine Coon ne va pas se jeter sur vous pour se mettre à vous dévorer. Vous pouvez dormir tranquille, votre fidèle compagnon ne risque pas de vous attaquer pendant votre sommeil. Il se trouve que les chats ont, en fait, plutôt tendance à manger les cadavres.

Il s’agit d’une vieille légende que vous avez sans doute déjà entendu. Si vous doutiez de sa véracité, vous n’êtes pas le seul. En effet, plusieurs chercheurs et universitaires ont décidé de se pencher sur la question.

Il se trouve que leurs découvertes pourraient bien vous surprendre et remettre en cause tout ce que vous pensiez connaître sur votre chat le plus affectueux de tous les félins !

votre chat pourrait bien finir par vous manger

Plusieurs études montrent que votre chat pourrait vous manger

Vous êtes déjà certainement demandé ce qu’il pourrait bien se passer si vous veniez à mourrir seul avec votre chat. Il se trouve que plusieurs scientifiques ont décidé d’étudier la question un petit peu plus sérieusement.

Ces derniers ont alors mené de nombreuses études universitaires afin de savoir si, réellement, votre chat pourrait finir par vous manger ou non. Après plusieurs mois de recherche, ils en sont venus à la conclusion qu’il était tout à fait possible que votre petit félin vous mange. Il se trouve que le chat est un animal carnivore qui possède un instinct de survie très développé.

Ce dernier ne se laissera donc pas dépérir s’il n’a rien d’autre à manger. De plus, certaines vidéos de surveillance ont déjà montré plusieurs chats domestiques en train de manger des cadavres au sein d’un laboratoire aux Etats-Unis. Seulement, rassurez-vous, ce sont des cas plutôt rares.

Dans la grande majorité des cas, il a été prouvé que les chats domestiques préfèrent chasser pour se nourrir. Seulement, il arrive qu’il n’ai pas d’autre choix s’ils veulent survivre. Vous êtes donc en sécurité et pouvez continuer à prendre votre Ragdoll dans vos bras.