Comment faire obéir un Spitz ?

0

Éduquez votre chien pour mieux gérer ses bêtises.

Certaines parties de la communication humaine sont les mêmes pour les animaux, notamment les gestes, les vocalisations et l’environnement. Ceci s’applique au cas des chiens, dont la communication est différente de celle des humains. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’éducation d’un chien peut être complexe ou prendre beaucoup de temps. Leur communication d’informations n’est utilisable que par leurs gestes et leurs sons.

Si vous n’avez pas les réflexes nécessaires pour réagir de manière appropriée à ce que dit votre chien, ce dernier aura du mal à comprendre le message que vous voulez lui transmettre. Il est important de ne pas perdre de vue l’apprentissage de ce qui met votre chien mal à l’aise afin de pouvoir l’aider à tirer des leçons de ces situations. Si vous n’intégrez pas correctement l’enseignement proposé par le cours de dressage de chiens que vous achetez, votre chien aura des difficultés à vous comprendre.

Utiliser un ton ferme.

Les chiens sont extrêmement sensibles à la mélodie. Ainsi, lorsqu’ils sont heureux ou contrariés, ils réagissent au ton utilisé par les humains. Un chien comprendra lorsqu’on se sent triste. Le mot lui-même n’a aucun effet à ce moment-là. Un chien pourrait répéter cette même action dans des heures ou des jours pour interagir à nouveau avec nous.

Il est toujours conseillé d’être cohérent dans l’énoncé de vos commandements et interdictions et pourquoi récompenser par des éloges verbaux et des punitions. La répétition de ces commandements permettra au chien de comprendre le sens de ces mots. Le chien commencera alors à faire la distinction entre ce qui est correct et ce qui ne l’est pas. Il saura quand vous voulez lui donner quelque chose et, surtout, quand il veut faire quelque chose de bien ou de mal. Il attribuera ce que vous faites pour le récompenser ou le punir aux bonnes ou mauvaises actions.

Il a été prouvé que la vitesse à laquelle un chien assimile les ordres est liée à sa capacité à reconnaître les habitudes de son maître. De même que nous ne devons pas interdire à notre chien une action aujourd’hui et lui permettre demain, nous ne devons pas non plus lui permettre une action aujourd’hui et lui interdire demain. De même, il est très fréquent de voir des propriétaires laisser un chien grimper sur le canapé alors qu’on leur a dit de ne pas le faire la veille.

Parfois, lorsqu’un enfant dessine sur un meuble, il est préférable de pardonner et de laisser faire, mais les animaux domestiques ont besoin d’une certaine formation. Ils sont comme des enfants dans un sens matériel. Vous ne pouvez pas les mettre dans un coin et les punir ou simplement les gronder s’ils font une bêtise. Il est vrai qu’ils doivent recevoir de l’affection, mais il est également bon de leur donner des avertissements brefs et sévères lorsque cela est nécessaire. A lire aussi : est-ce que le spitz nain aboie beaucoup

 

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!