Comment punir un Spitz ?

0

De nombreux propriétaires de chiens connaissent les différentes manières d’éduquer soigneusement leur chien et de lui apprendre à ne pas salir leur cour ou d’autres endroits, mais ils connaissent peu ces deux concepts importants : Quand punir votre chien et quelles sanctions vous pouvez choisir pour lui donner.

Comment réagir quand votre chien fait des bêtises ?

Vous devez afficher les comportements appropriés à votre chien en apprenant qu’il a fait quelque chose de stupide.

Que vous soyez absent ou non, il fera des siennes. Le punir pour avoir fait des bêtises en votre absence ou à distance ne clarifiera pas la situation. Une correction ultérieure ne fera que le rendre moins obéissant et plus craintif de la correction. Un manque de renforcement ou de punition le plongera dans un état d’anxiété ou le rendra hyperactif. Dans les deux cas, il risque de ne plus vous aimer. De plus, il continuera à faire des bêtises parce qu’il ne comprend pas que vous lui demandiez d’être fiable.

Pour améliorer l’éducation des chiens, vous devez discuter de la question du « pas vu, pas pris ». L’idée est d’attraper les fautes lorsque le chien effectue une action qu’il a lui-même remarquée. Les échecs sont sanctionnés. Ce principe est important car il contribue à l’éducation et à la formation des chiens.

Lorsque vous trouvez votre chien en train de creuser des trous ou de casser des fleurs, votre premier réflexe n’est pas de le punir immédiatement. Vous devez plutôt lui dire d’une voix claire et compréhensible d’arrêter. Votre ordre consistera en un ou deux mots concis. Exemple : « non », « pas toucher », « tu laisses », etc.

Quatre ou cinq commandements différents suffisent pour éduquer votre chien. L’utilisation de plusieurs mots peut le désorienter. Cette stratégie ne fonctionnera pas pour les animaux de compagnie qui ont l’habitude d’ignorer les ordres. De plus, si l’animal n’a pas été élevé pour répondre à plusieurs séries d’ordres, il y a de fortes chances que cette méthode ne fonctionne pas.

A lire aussi : Est ce que le spitz nain aboie beaucoup ? 

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!