Est-ce que le spitz nain aboie beaucoup ?

0

Le Spitz nain est un chien très curieux, actif et athlétique. Il est très heureux d’être social et adore jouer avec les enfants. Il n’y a pas de limitations cognitives chez cette race, elle est donc adaptée à l’apprentissage. Cette race est populaire depuis la fin des années 1800. Ce sont de grands chiens mais leur taille semble petite. Ils se déplacent bien dans l’espace, et sont doués pour trouver des circuits, des tunnels et explorer la plupart des espaces.

Bien que le Spitz nain aime chasser de petites proies, il préfère rester là où il est à l’aise, et se contente généralement de s’installer dans la maison et d’y rester. Le Spitz nain est facile à dresser.

Le Spitz nain, bien que petit, est l’espèce qui est aujourd’hui prédestinée à devenir un gardien, ou un protecteur, mais pas à cause de sa taille ; au contraire, en termes de relations territoriales et familiales, le chien possède une grande quantité de sens. La race du Spitz nain est issue des chiens de garde et la race est historiquement connue comme étant des gardiens.

Ainsi, les bruits forts détectés par le capteur sonore de la maison sont alors pour lui le signe d’un grand danger. Il prend sur lui d’avertir les gens qu’une « menace » se cache dans la résidence. Il essaie même de prévenir les autres personnes qui vivent avec lui.

Rephrase Cela peut parfois être un avantage pour protéger une maison en cas d’invasion réelle, mais cela peut finalement devenir contraignant lorsque le moindre bruit déclenche des aboiements.

Votre Spitz nain peut aboyer en voyant un autre chien mais pour aussi de nombreuses autres raisons comme l’ennui, la frustration, le manque de dépense, l’excitation ou encore un conditionnement malvenu.

Votre Spitz nain aboie trop ?

Dans un premier temps, il est très important de souligner le fait qu’un chien a le droit d’aboyer, c’est dans sa nature et vous ne pouvez pas, si vous avez un tant soit peu de respect pour votre animal, lui interdire d’aboyer et le sanctionner dès qu’il utilise ce moyen de communication.

Ainsi, lorsque votre chien aboie parce que quelqu’un sonne à la porte, ne le punissez pas lorsqu’il joue ou fait ce qu’il sait être un acte de dernière minute comme si c’était un essaim d’abeilles. Laissez ses émotions s’exprimer, car c’est aussi ce qu’il fait pour vous et votre famille.

 

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!