Certaines personnes peuvent entrer dans une fête et se lier d’amitié avec tout le monde immédiatement. Il en va de même pour les chiens. Certaines races de chiens se font assez facilement pleins d’amis. Lorsque ces chiens amis des chiens se présentent, la fête des chiens peut commencer !

Tous les chiens devraient être socialisés dès leur plus jeune âge pour apprendre à interagir avec leurs congénères. Il s’agit d’une partie importante de l’éducation de chaque chien, quelle que soit sa race. Mais certaines races sont naturellement plus enclines à être amicales avec les autres chiens.

Voici quelques-unes des races de chiens qui se feront le plus facilement des amis car elles aiment être en contact avec leurs congénères.

Grandes Pyrénées

Grandes Pyrénées

Doux géant, le Grand Pyrénéen aime sa famille et la protégera jusqu’à la mort. Il a été élevé pour garder les troupeaux et repoussera tout ce qui lui semble être une menace.

Mais avec la socialisation, le Grand Pyrénéen peut apprendre à faire confiance et adorera jouer avec d’autres chiens de n’importe quelle race, même avec des chiots beaucoup plus petits. Ne vous inquiétez pas, car le Grand Pyrénéen est très doux lorsqu’il s’agit de jouer.

Les Grands Pyrénées sont bruyants et aboient beaucoup. Si vous avez un chien voisin, attendez-vous à des communications assez régulières.

Carlin

ne plus adopter de Carlin

Les carlins héritent de la gentillesse de leurs parents, le carlin et le beagle. Il s’agit en fait d’une race mixte qui tire certains des meilleurs traits de caractère de ses deux parents.

Ils sont assez enjoués et énergiques, et avec leur solide carrure, ils peuvent facilement devenir envahissants pour les petits chiens qui ne sont pas intéressés par le jeu. Il est important de tempérer l’enthousiasme d’un Carlin, car il peut être trop amical, ce qui peut amener les autres chiens à s’en prendre à lui.

Mais il est peu probable qu’un Carlin se montre agressif envers un autre chien. S’il hérite de l’instinct de chasseur de ses parents beagles, il peut représenter une menace pour les petits animaux. Si vous avez de petits animaux de compagnie, soyez prudent.

Samoyède

un Samoyède se lien d'amitié avec les veaux

Le Samoyède laineux a un grand sourire amical et une grande personnalité amicale. Il adore dire bonjour aux autres chiens, et si l’un d’eux passe devant lui sans s’arrêter pour le renifler, il peut pousser un hurlement de désapprobation.

Les samoyèdes sont très bavards et communiquent avec les autres chiens dès qu’ils le peuvent. Ils adorent cependant courir après les autres. C’est dans l’ADN de leur race de poursuivre les écureuils, les oiseaux et même les chats s’ils ne leur sont pas familiers.

Mais ils s’attachent profondément à leur famille, qu’il s’agisse d’humains ou d’animaux.

Husky sibérien

Parmi les races de chiens qui se feront facilement des amis, on retrouve le Husky. Vous avez probablement vu des Huskies sibériens tirer un traîneau avec un groupe d’autres chiens sur la neige. Les huskies s’entendent bien avec les autres chiens. Ils peuvent travailler ensemble en tant qu’amis et accomplir un travail.

Le fait d’être assez proche de ses ancêtres loups l’aide à aimer sa meute, et il s’entend avec la plupart des autres chiens. Ils viennent cependant d’une région très froide où la nourriture est rare, et leur instinct de chasseur de petit gibier est donc très fort.

À moins d’être prêt à suivre un dressage, il est préférable de ne pas avoir de Husky de Sibérie dans une maison où il y a des oiseaux ou de petits animaux.

Labrador Retriever

labrador retriever

Il n’est pas surprenant que la race de chien préférée des Américains soit experte en matière d’extraversion et de sociabilité. Il est amical avec à peu près tout le monde et tout ce qui l’entoure, ce qui explique pourquoi les labradors retrievers sont de piètres chiens de garde. Ils sont plus enclins à sauter et à lécher le visage d’un cambrioleur qu’à le chasser.

Comme tous les chiens, le labrador a besoin d’être socialisé très tôt, mais son désir naturel d’être un bon compagnon rendra ce dressage assez facile.

C’est pourquoi ils sont si souvent utilisés comme chiens d’assistance. Ils sont peu susceptibles de causer des problèmes, même lorsque d’autres chiens essaient de les distraire de la tâche à accomplir.

Beagle

beagle disparu retrouvé

Les beagles ont beaucoup d’énergie et ont besoin de promenades assez régulièrement. C’est donc une bonne chose qu’ils aiment tant les autres chiens. Il sera heureux de dire bonjour à n’importe quel ami à fourrure qui se présentera à lui. C’est certainement l’une des races de chiens les plus accueillantes pour les chiens.

Les beagles ont été élevés à partir de chiens de meute. La présence d’un autre chien à la maison est donc tout à fait acceptable pour un beagle. Ils s’attachent très rapidement.

Cependant, ils aiment jouer en prenant des objets avec leur gueule. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une véritable morsure, ce comportement peut être interprété comme tel par les personnes qui ne connaissent pas la race. Il est préférable de les éduquer très tôt à utiliser ce comportement de manière appropriée afin d’éviter toute confusion.

Épagneul Cavalier King Charles

Les adorables grands yeux, les oreilles tombantes et la queue en fourrure de l’épagneul cavalier King Charles font qu’il est difficile de ne pas tomber amoureux au premier regard. Et il a une personnalité douce qui va de pair avec son apparence.

Il est très dépendant de l’affection humaine et n’est pas très à l’aise lorsqu’il est laissé seul pendant de longues périodes. Mais ils ont tendance à bien s’entendre avec leurs compagnons canins.

Ils apprécient particulièrement les jeux de poursuite, ce qui peut les amener à s’élancer pour jouer. Veillez à les entraîner à s’approcher doucement des autres chiens pour jouer, sinon cela pourrait être interprété comme de l’agressivité.

Bien qu’il aime les humains et les chiens, il est préférable de le tenir à l’écart des oiseaux et des petits animaux, car son instinct de chasseur est très fort.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!