Les races de chiens sont multiples dans le monde et on peut apercevoir régulièrement de nouveaux croisements qui apparaissent. Qui ne s’est jamais posé la question de ce que donnerait un croisement entre telle et telle race de chien ?

Ces croisements peuvent parfois donner de magnifiques nouvelles races de chiens.

Les nouvelles races de chiens créées avec des croisements

Cependant, ils ne sont pas le fruit du hasard. Des recherches préalables sont mises en place afin d’évaluer les attributs des deux faces avant de faire le croisement. Il est donc important que les deux races se rapprochent sur plusieurs critères, notamment la taille.

Certains croisements de races de chiens sont impossibles, voire dangereux, du fait de l’incohérence de plusieurs facteurs génétiques entre les deux races sélectionnées.

Dans cet article, vous allez découvrir 10 nouvelles races de chiens issues de croisements.

L’American bully

Cette race est issue des États-Unis. Très apprécié, le Bully Américain provient du croisement entre un American pitbull terrier et un Staffordshire bull terrier. Alliant robustesse et sociabilité, cette race est déclinée en 4 tailles différentes. Il est très protecteur avec sa famille d’adoption et adore les enfants. Sans être dangereux, il peut facilement revêtir le rôle de chien de garde.

Le Frenchie Pug

Le Carlin et le Bouledogue français donnent naissance au Frenchie Pug. Alliance entre deux races très affectionnées, ce chien de petite taille possède un corps large et un poil court. Il est notamment connu pour ses grandes oreilles pointues et son dynamisme.

Le Pomsky

Le Pomsky est un croisement entre le spitz nain, ou Loulou de Poméranie, et le husky. De petite taille, il est notable par sa belle fourrure épaisse qu’il tient du husky. Ce chien à l’allure de petit nounours est spontané et très amical. Il est fidèle à son maître et demande une attention particulière.

races de chien croisement
Très joli chiot Pomsky

Le Berger de Bergame

Issue des Alpes italiennes, le Berger de Bergame est connu pour sa capacité à épauler les bergers dans la surveillance des troupeaux. Aussi appelé le bergamasque, il est reconnaissable par son épaisse fourrure ondulée qui peut parfois faire penser à des dreadlocks.

Le Goldendoodle

Provenant d’un croisement entre le Golden Retriever et le Caniche, le Goldendoodle est remarquable par sa grande taille et sa fourrure soyeuse et épaisse. Il est particulièrement utilisé pour servir de chien guide pour les personnes malvoyantes. Perdant peu de poil, il se complait dans un environnement familial.

nouvelle race de chien
Super frimousse du Goldendoodle

Le Labradoodle

Le Labradoodle est un chien très affectueux et vraiment proche de l’Homme. Il est issu d’un croisement entre le Labrador et le Caniche de taille moyenne. Ce chien allie des qualités sociales, mais également physiques, car il est hypoallergénique. Il est connu et recherché en Grande-Bretagne.

races chiens croisements
Jolie frimousse du Labradoodle

Le Shorkie Tzu

Aussi appelé le Yorki tzu, il est fidèle et intelligent. Il est le fruit d’un croisement entre le Shih Tzu et le Yorkshire terrier. N’appréciant pas la solitude, il a besoin d’affection et d’une présence régulière pour s’épanouir. Il est très célèbre aux Royaumes-Unis.

Le Zuchon

Ce petit chien est issu d’un croisement entre le Bichon frisé et le Shih tzu. D’origine américaine, il mesure en général 30 cm de hauteur. Il est connu pour sa fourrure frisée s’apparentant à une peluche. L’adopter, c’est s’engager à prendre soin de son pelage avec un toilettage irréprochable.

Le Yoranian

Il provient du croisement d’un Poméranien avec un Yorkshire terrier. Sa petite taille ne l’empêche pas d’être un chien très robuste. Il se démarque par son visage rond et ses oreilles pointues et tombantes. Sa petite taille lui permet de suivre son maître partout, ce qu’il appréciera, car il ne supporte pas de rester seul.

Le Peagle

L’accouplement entre un Pékinois et un beagle donne naissance à cette nouvelle race de chien. De nature douce et affectueuse, il aime vivre en communauté avec d’autres animaux. Très curieux, il est connu pour son intelligence. Il faudra donc l’occuper en conséquence afin d’éviter l’ennui et les bêtises.