Certaines races de chien sont tellement proches de leur maître qu’elles peuvent même devenir jalouses quand elles ne sont pas le centre de l’attention.

C’est le cas de ces trois races de chien qui ne supportent pas d’être délaissées.

Les trois races de chien qui sont les plus jalouses

Le Dalmatien, parmi les trois races de chien qui sont les plus jalouses

Le Dalmatien fait partie des races de chien qui sont les plus difficiles à éduquer. Il s’agit d’un chien plutôt têtu qui n’aime pas toujours faire ce qu’on lui demande. Ce dernier fait aussi partie des races de chien qui sont les plus jalouses.

En effet, le Dalmatien est très affectueux et va construire une relation forte avec son maître. Il aura du mal à accepter que son maître ne lui accorde pas toute son attention.

Ainsi, le Dalmatien pourrait avoir du mal à accepter l’arrivée d’un nouvel animal au sein du foyer. L’idéal est de le sociabiliser très tôt avec le plus de personnes et d’animaux possible.

Le Yorkshire Terrier, un chien qui demande beaucoup d’attention

Le Yorkshire Terrier fait partie des races de chien qui vont rester petites tout au long de leur vie. Seulement, ne vous fiez pas à son petit gabarit. Le Yorkshire Terrier est un chien qui possède un tempérament vif et très énergique.

Ce dernier adore être le centre de l’attention. Il a besoin que son maître passe beaucoup de temps avec lui. S’il se sent délaissé, le Yorkshire Terrier va faire preuve de jalousie.

Il pourra également se mettre à faire des bêtises pour essayer d’attirer votre attention. Le mieux à faire dans ce cas là est de l’ignorer, dans la mesure du possible.

Le Jack Russell, l’une des races de chien qui est la plus jalouse

Le Jack Russel est un chien qui déborde d’énergie, il fait d’ailleurs partie des races de chien qui sont les plus fugueuses. Ce dernier vous demandera beaucoup de temps et d’attention.

Il a besoin de faire de nombreuses activités avec son maître pour être parfaitement épanoui. Le Jack Russel peut avoir du mal à rester seul et à supporter la solitude.

Il pourra également faire preuve de jalousie si vous accordez de l’attention à un autre animal, ou bien même à une autre personne. Il est alors important de lui faire comprendre qu’il n’est pas le centre de l’attention.

Le Berger allemand

La race du Berger allemand est connue pour sa loyauté et son attachement profond envers son maître. En raison de leur nature protectrice et de leur fort lien avec leur famille, ils peuvent parfois manifester des signes de jalousie lorsqu’ils perçoivent une attention ou une affection donnée à une autre personne ou à un autre animal.

Le Staffordshire Bull Terrier est assez jaloux

Staffordshire Bull Terrier

Les Staffordshire Bull Terriers sont des chiens fidèles et affectueux envers leur famille. Ils ont tendance à être très attachés à leurs maîtres et peuvent parfois manifester des comportements de jalousie lorsqu’ils se sentent exclus ou quand ils perçoivent une attention donnée à quelqu’un d’autre.

La race de chien du Border Collie

Les chiens Border Collies sont hautement intelligents et dévoués à leur maître. En raison de leur lien étroit avec leur propriétaire, ils peuvent être sensibles à la jalousie lorsqu’ils ressentent un manque d’attention ou lorsque d’autres personnes ou animaux captent l’attention de leur maître.

Le Chihuahua est un chien souvent jaloux

Chihuahua

Le Chihuahua est souvent décrit comme étant très attaché à leur maître. En raison de leur petite taille, ils peuvent se sentir vulnérables et exprimer des comportements jaloux lorsqu’ils perçoivent une attention ou une affection accordée à quelqu’un d’autre.

Un Cocker Anglais serait assez possessif

Cocker anglais

Le chien Cocker Anglais est affectueux et attaché à leur famille. En raison de leur nature sensible et de leur besoin d’attention, ils peuvent manifester des signes de jalousie lorsqu’ils se sentent délaissés ou lorsque d’autres personnes ou animaux sont privilégiés.

Le chien Bouledogue français

Miles Teller danse avec son Bouledogue français

Les chiens de la race Bouledogue français est dévoué envers leur famille. En raison de leur nature collante et de leur désir d’être au centre de l’attention, ils peuvent manifester des comportements de jalousie lorsqu’ils se sentent négligés ou lorsqu’ils perçoivent une attention donnée à quelqu’un d’autre.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!