Alors que certains chiens sont de vraies piles électriques, vous pourrez également rencontrer des races de chien qui manquent d’énergie dans la vie quotidienne.

Par exemple, ces neuf races de chien ne feront pas toujours preuve de beaucoup d’entrain ni d’énormément de motivation.

Le Saint Bernard, parmi les races de chien qui manquent d’énergie

Le chien suisse Saint Bernard va vous impressionner par sa carrure. Il s’agit d’ailleurs d’un chien qui est vraiment très gentil. Ce dernier ne fera jamais de mal à une mouche. Même si le Saint Bernard peut se montrer endurant, c’est également un chien qui aime beaucoup dormir.

Pas étonnant que ce dernier fasse partie des races de chien qui manquent d’énergie. En rentrant de promenade, votre Saint Bernard pourra dormir pendant de longues heures. Ne vous en faites pas, c’est un trait de caractère propre à cette race.

Le Carlin, une race de chien qui n’est pas toujours très motivée

La race asiatique du Carlin n’est pas non plus un chien qui fera preuve de beaucoup de motivation pour sortir, en particulier s’il pleut. Ce dernier préférera rester à l’abri et au sec dans son panier.

De quoi vous prouver que le Carlin est l’une des races de chien qui manque parfois un petit peu d’énergie. C’est une race qui n’aura pas forcément besoin d’un jardin pour être heureuse. Même s’il peut sortir à sa guise, ne comptez pas sur le Carlin pour rester des heures dehors.

Le Bullmastiff, l’une des races qui fait partie de celles qui manquent d’énergie

races de chien qui ont un caractère souple

Le chien qui en impose Bullmastiff n’est pourtant pas si impressionnant que ça dans la vie de tous les jours. Ainsi, ce dernier fera preuve de beaucoup de calme et de sérénité au quotidien.

Une fois qu’il dort, vous risquez d’avoir du mal à le réveiller. Ce n’est pas pour rien que le Bullmastiff fait partie des races de chien qui manquent d’énergie.

Le Bouledogue français, un petit chien qui sera très heureux de vivre en appartement

Miles Teller danse avec son Bouledogue français

Enfin, la race paresseuse du Bouledogue français ne va pas franchement briller pour ses prouesses sportives. Vous devrez d’ailleurs être vigilant car ce chien ne sait pas nager.

Il sera beaucoup plus à l’aise à se prélasser à vos côtés sur le canapé. C’est un chien qui sera très heureux en appartement. Il faut dire que le Bouledogue français est l’une des races de chien qui manque d’énergie.

Le Basset Hound est l’une des races qui manquent d’énergie

Les Basset Hounds sont souvent calmes et dignes. Bien qu’ils aient un excellent flair, leur niveau d’énergie est généralement bas, et ils se contentent de longues siestes pendant la journée.

Le Bulldog Anglais

Bulldog Anglais

Les chien de la race du Bulldog anglais sont bien connus pour leur nature relax et leur désir de faire la sieste souvent. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’exercice, mais ils bénéficieront de promenades courtes et régulières.

Le Cavalier King Charles manque souvent d’énergie

Bien que sociables et affectueux, ces chiens ont un niveau d’énergie modéré et sont souvent heureux de se blottir sur les genoux de leurs propriétaires.

Le Chow Chow

Les Chow Chows sont connus pour leur tempérament indépendant et calme. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’exercice et préfèrent souvent se détendre à la maison.

Le Dogue de Bordeaux

Dogue de Bordeaux

La race du Dogue de Bordeaux sont des chiens tranquilles qui aiment se reposer et dormir pendant une bonne partie de la journée. Bien qu’ils soient grands, ils n’ont pas besoin de beaucoup d’exercice.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!