Si certains félins vont se cacher en présence d’une personne inconnue, ce ne sera pas vraiment le cas de ces cinq races de chat.
En effet, ces dernières ne sont pas du tout sauvages. Elles iront facilement à la rencontre des humains qu’elles ne connaissent pas.
Le Ragdoll, parmi les races de chat qui ne sont pas sauvages
Le grand félin Ragdoll possède un gabarit que vous allez forcément remarquer. En effet, c’est un chat XXL qui prendra de la place sur vos genoux. Malgré son physique imposant, il s’agit d’un chat vraiment adorable et gentil.
Le Ragdoll aime par dessus tout les câlins et être entouré. Ce chat aura besoin d’une présence au quotidien pour être heureux. Il faut dire que le Ragdoll fait partie des races de chat qui ne sont pas sauvages.
Le Manx, un félin qui aime le contact avec les humains
Le chat exotique Manx est facilement reconnaissable à son absence de queue. Une différence que vous ne remarquerez même pas dans la vie de tous les jours. Le Manx est un chat qui va se révéler particulièrement sociable et amical.
Il aime la compagnie des humains et s’entendra bien avec les autres animaux de la maison, même avec les chiens. C’est pour cette raison que le Manx est l’une des races de chat qui n’est pas sauvage.
Le Siamois, l’une des races qui fait partie de celles qui ne sont pas sauvages
Le félin bavard Siamois adore communiquer avec son maître. Ce chat va d’ailleurs miauler beaucoup plus que ses congénères. Il faut dire que ce dernier a besoin de recevoir de l’attention en permanence pour se sentir bien.
De quoi vous prouver que le Siamois fait partie des races de chat qui ne sont pas sauvages du tout. C’est même plutôt le contraire.
Le Cymric, un chat qui aime que l’on prenne soin de lui
Le chat original Cymric possède un tempérament qui devrait beaucoup vous plaire. En effet, il s’agit d’un félin qui sera plutôt sage dans la vie quotidienne. Ce n’est pas lui qui va se mettre à détruire vos rideaux ou votre canapé en cuir.
C’est également un chat qui apprécie la compagnie. Etre seul n’est pas quelque chose qui va lui plaire. Vous l’aurez compris mais le Cymric est l’une des races de chat qui n’est pas vraiment sauvage.
Le Sacré de Birmanie, une race de chat qui demande beaucoup de câli
Pour terminer, le félin populaire Sacré de Birmanie possède toutes les qualités que vous pourriez espérer. En effet, il s’agit d’un chat câlin et avenant. Ce dernier n’hésitera pas à demander des câlins même aux personnes qu’il vient tout juste de rencontrer.
Ce n’est pas un chat méfiant ou peureux. Ainsi, le Sacré de Birmanie fait partie des races de chat qui ne sont pas du tout sauvages. C’est un chat qui adore être entouré. Il n’ira pas sa cacher dès lors que vous recevrez des invités à la maison comme d’autres félins.
Le Persan
Les Persans sont souvent loués pour leur disposition douce et tranquille.
Avec leurs magnifiques pelages et leurs yeux expressifs, ils préfèrent des moments paisibles sur un perchoir confortable, où ils peuvent observer le monde s’agiter autour d’eux avec une sérénité désarmante.
Le British Shorthair
Les British Shorthairs, avec leurs visages ronds et leurs grands yeux, sont typiquement calmes, facile à vivre, et loyaux.
Ils apprécient la compagnie de leurs propriétaires sans être envahissants, présentant une balance admirable entre affection et indépendance.
L’Exotic Shorthair
L’Exotic Shorthair, souvent décrit comme un Persan en pyjama, affiche une personnalité agréable et une curiosité mesurée.
Ils sont ludiques sans être hyperactifs, et sociables sans être omniprésents, offrant une merveilleuse compagnie tout en respectant votre espace.
Le Scottish Fold
Les chat de la race Scottish Fold, identifiables par leurs oreilles uniques et leurs yeux charmeurs, sont des créatures douces qui préfèrent une vie paisible.
Leur nature aimable et leur affabilité paisible font d’eux des compagnons de vie sereins et affectueux.
Le Maine Coon n’est pas sauvage
En dépit de leur grande taille, les Maine Coons sont souvent des géants doux qui montrent une affection tranquille et un intérêt ludique envers leur environnement et leurs humains, se contentant souvent d’observer avec bienveillance plutôt que de s’engager dans des comportements sauvages.