15 races de chats idéales avec les enfants

Les chats, ces félins tranquilles et posés, sont des animaux domestiques importants dans une famille. Appréciant leur tranquillité, les chats sont à la recherche permanente de confort, de bien-être.

Au sein d'une famille, un chat permet d'être apaisé, apporte de la tendresse et de l'affection, mais aussi permet d'apprendre aux enfant la patience et le respect.

Focus sur 15 races de chats idéales avec les enfants

Le Maine Coon : Affectif et aimant, cette race de chat est caractérisée par le fait qu'il est très joueur. Intelligent, Le Maine Coon, à l'allure majestueuse, est aussi tendre qu'un chien.

Le Persan : Très connue, cette race de chat apprécie énormément la compagnie des humains. Patients avec les enfants, ces chats sont d'un caractère doux et affectueux.

Le Ragdoll : Tranquille et paisible, ce chat est très décontracté, et donc absolument pas stressé. Parfait lorsque vous êtes entourés d'enfants assez turbulents, ce chat apporte son lot de sérénité dans un foyer.

L'Abyssin : Sportif, ce chat adore sauter des meubles en hauteur et est très curieux. Affectueux, ces chats apprécient la compagnie des enfants.

Le Siamois : En véritables explorateurs, ces chats vous apporteront de l'affection surtout si vous mettez à leur disposition quelques jouets. Sociable, cette race de chat apprécie d'être entourée.

Le Sacré de Birmanie : Cette race de chat aux yeux bleus adore la compagnie des enfants. Que vous soyez en appartement ou en maison, ce chat prendra soin de jouer avec eux quotidiennement ou bien de rester au calme près d'eux.

Le Somali : Intelligent, curieux et vif, le Somali est un chat attachant et calme. Fidèle comme un chien, ce chat vous surprendra par son comportement affectueux et câlin.

L'Exotic Shorthair : Curieux et câlin, l'Exotic Shorthair aime être entouré d'enfants puisque ce félin a vraiment besoin de se défouler.

Le Burmese : Cette adorable boule de poils peut atteindre les 20 années d'existence. Intelligent et docile, ce chat peut jouer aisément avec des enfants.

American Curl : Ce chat à poils mi-longs s'entend parfaitement avec les enfants. Calme et câlin, ce chat est doté d'un caractère sociable.

Le LaPerm : Affectueux et curieux, ce chat a une fourrure épaisse et agréable. Curieux, le LaPerm apprécie d'être dorloté.

Le Mau Égyptien : Vous serez sensibles au charme de ce chat affectueux. Malgré sa tendance à coller un peu trop ses maîtres, ce chat est actif et joueur.

Le Tonkinois : Parfait pour vivre en famille, le Tonkinois s'attache facilement aux enfants de la famille. Doux et équilibré, ce chat apprécie les moments de jeux avec ses maîtres.

Turkish Van : Doté de grands yeux expressifs, joueur et grimpeur, ce chat s'entend relativement bien avec des enfants. Ce chat apporte de l'affection à ses maîtres.

Le Munchkin : Sociable, joueuse et active, cette petite peluche apprécie la tendresse mais aussi la compagnie des chiens.

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires