Depuis plusieurs mois maintenant, le vol de chiens est devenu une véritable problématique dans notre pays.

Ce phénomène est de plus en plus répandu et commence à inquiéter les autorités.

Le vol de chiens, un phénomène de plus en plus fréquent

Le vol de chiens inquiète les autorités

Depuis quelques mois, un nouveau phénomène commence à inquiéter les autorités. Il s’agit du vol de chiens. Si aucun chiffre officiel n’est disponible, de plus en plus de particuliers dénoncent le vol de leur petit compagnon à quatre pattes. Il se trouve qu’il existe un véritable marché noir de revente des chiens de race.

Certaines races sont d’ailleurs très recherchées et peuvent rapporter gros. Parmi les races qui sont les plus volées, nous pouvons retrouver le Bouledogue français, le Spitz nain ou encore le Berger Australien. Il s’agit des races qui sont les plus populaires en ce moment.

Si ce sont les chiots qui sont revendus le plus cher, les chiens adultes sont aussi touchés. Pour vous donner une idée une portée de chiots peut rapporter près de 10 000 euros à la vente. Il est donc important de protéger votre chien et de toujours garder un oeil sur lui.

vol de chiens

Les meilleurs moyens de protéger son chien

Vous l’aurez compris, le vol de chien est un véritable problème en Suisse ainsi que dans tous les autres pays voisins. Les chiens de races sont les plus touchés par cette problématique.

C’est pourquoi, si vous venez d’adopter un chiot, il est important de le protéger au mieux. Même si votre chien est plus âgé, il n’est pas à l’abri pour autant.

Ce dernier pourra être utilisé pour faire de la reproduction. Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs moyens très efficaces pour que votre animal reste en sécurité. 

Ainsi, pour commencer, la première chose à faire est de faire identifier votre chien par une puce électronique. Un chien n’ayant pas été identifié sera très difficile à retrouver. Ensuite, vous devrez également faire stériliser votre animal.

Si ce dernier est stérilisé, il ne sera plus intéressant pour ceux qui s’intéressent à la reproduction. Il existe également des colliers GPS qui vous alerteront dès que votre chien quittera le périmètre déterminé.

C’est un bon moyen pour garder un œil sur votre chien lorsque vous le laissez seul dans le jardin par exemple. Cela vous aidera aussi à le retrouver en cas de fugue.