Adopter un gros chien présente de nombreux avantages. En effet, ceux-ci sont généralement plus calmes et discrets que les petits chiens. Ils ont également tendance à moins aboyer mais se montrent tout aussi affectueux si ce n’est même plus.

Pour vous aider à vous y retrouver parmi les nombreuses races existantes, voici une présentation de 10 races de gros chiens.

Voici 10 races de gros chiens

Le Berger d’Anatolie

Le Berger d’Anatolie fait partie des plus gros chiens. Celui-ci peut mesurer jusqu’à 81cm et peser jusqu’à 65kg. Ce chien est un chien de berger à la fois affectueux et indépendant. Il est réputé pour être très fidèle et loyal envers sa famille.

Le Mâtin Napolitain

Le Mâtin Napolitain, qui mesure jusqu’à 77cm et pèse jusqu’à 60kg, est un chien loyal et protecteur envers sa famille. Il aura cependant besoin de beaucoup d’espace pour s’épanouir et ne se plaira pas en appartement.

Le lévrier Irlandais

Le lévrier Irlandais s’inscrit lui aussi parmi les plus gros chiens. Il peut mesurer jusqu’à 86cm et peser 55kg. C’est un chien très intelligent, affectueux et protecteur envers sa famille. Il est également très calme et patient avec les enfants.

Le Barzoï

Le Barzoï qui fait partie de la famille des lévriers peut mesurer 85cm et peser 50kg. C’est un animal robuste, calme et équilibré. Ce chien est très agréable à vivre mais il est aussi très sportif et aura besoin de sortir régulièrement.

Le Patou ou chien de montagne des Pyrénées peut lui mesurer jusqu’à 82cm et peser jusqu’à 65kg. Ce chien utilisé d’abord pour garder les troupeaux, convient aussi aux familles puisqu’il est très doux avec les enfants. Il aura cependant besoin d’espace et ne se plaira donc pas en appartement.

Le Terre-Neuve

Le Terre-Neuve est un chien impressionnant pouvant mesure jusqu’à 80cm et peser 70kg. Celui-ci est très sociable et également très affectueux. C’est un parfait chien de famille, facile à éduquer mais qui aura cependant besoin d’espace pour se dépenser.

Le Dogue allemand

Le Dogue allemand est lui aussi un très gros chien. Mesurant jusqu’à 86cm et pesant jusqu’à 70kg, il était à l’origine utiliser pour la chasse. C’est un chien très doux et fidèle avec sa famille. Il est également très sociable avec les autres animaux, que ce soit les chiens ou les chats.

races de gros chiens

Le Saint-Bernard

Le Saint-Bernard qui mesure jusqu’à 90cm et pèse jusqu’à 90kg est l’une des plus grosses races de chien. Formé au sauvetage, ce chien a besoin de grands espaces pour s’épanouir. Celui-ci se distingue par son calme, sa patience et son fort attachement à son maître.

Le Leonberg

Le Leonberg est un chien très puissant mesurant jusqu’à 80cm et pesant jusqu’à 80kg. Malgré son poids, c’est un animal plutôt paisible et calme qui est aussi très affectueux. Il apprécie énormément la compagnie et les grands espaces.

Le Mastiff

Le Mastiff fait également partie des races des plus gros chiens. Il peut mesurer jusqu’à 91cm et peser plus de 100kg. Malgré ses proportions imposantes, il demeure un chien très affectueux qui n’aime pas la solitude. Très intelligent, il est facile à éduquer.