Plusieurs études se sont intéressées de plus près aux frais vétérinaires. Il se trouve que ces derniers vont connaître une forte augmentation.

Une information qu’il est important de prendre en compte avant d’adopter un nouvel animal de compagnie.

Des frais vétérinaires en forte augmentation

Les frais vétérinaires vont connaître une forte hausse

Vous l’avez sans doute remarqué mais une hausse des prix se fait ressentir dans tous les domaines de la vie quotidienne. Ainsi, l’inflation qui a d’abord touché le secteur de l’énergie n’a pas épargné celui de lalimentation animale. Cette fois ci, c’est au tour des frais vétérinaires de connaître une importante augmentation.

En effet, plusieurs études se sont intéressées aux frais engendrés lors d’une visite médicale pour vos animaux de compagnie. Ces dernières mettent toutes en lumière le même résultat.

Il se trouve que depuis l’année passée, les tarifs des différents actes médicaux ont augmenté de manière significative. L’acte le plus touché par cette augmentation est la vaccination qui connaît une hausse de près de 3%.

Heureusement, le prix de la stérilisation demeure stable pour le moment. Il s’agit d’une information que vous devez prendre en compte avant d’adopter un animal.

En effet, certaines races de chien comme le Carlin ou le Bulldog anglais sont très fragiles et auront besoin de soins. C’est donc une dépense à ne pas négliger.

frais vétérinaires en augmentation

Des différences de prix entre les chiens et les chats

Si les frais vétérinaires connaissent une augmentation généralisée, bien entendu, des variations sont présentes en fonction des villes du pays. Dans les grands villes, les tarifs sont souvent plus élevés. Mais, en plus de ces disparités géographiques, il existe également des différences en fonction de votre animal de compagnie.

Si vous avez un petit budget mais que vous avez tout de même envie d’adopter un animal, alors vous devrez vous tourner plutôt vers le chat. En moyenne, un petit félin ne vous coutera que 400 euros par an.

Mais, si vous souhaitez adopter un chien, vous devrez prévoir un budget plus conséquent. Par exemple, pour un chien de grande taille comme le Berger Allemand ou le Golden Retriever, il vous en coûtera près de 750 euros par an.

Un chien de petite taille peut également être plutôt onéreux. Il vous faudra prévoir un budget d’environ 650 euros par an. Avant d’adopter un animal, vous devrez donc prendre en compte cet aspect financier. Encore trop de propriétaires sont obligés d’abandonner leur chien ou leur chat car ils ne sont plus en mesure de s’en occuper.