Vous l’avez sans doute déjà remarqué mais le prix de l’essence et du gaz ont subi une augmentation significative.

Pourtant, ce ne sont pas les seuls secteurs à être touchés, celui de l’alimentation animale pourrait l’être également.

Une augmentation à prévoir pour l’alimentation de vos animaux !

Une augmentation significative des prix dans de nombreux domaines

Depuis plusieurs mois maintenant, nous avons pu assister à une augmentation significative des prix. Cette dernière touche de nombreux domaines, en particulier celui de l’énergie.

Pourtant, jusqu’à présent, plusieurs secteurs étaient encore préservés, notamment celui de l’alimentation. Il semble que ce dernier ne sera pas épargné encore bien longtemps.

En effet, plusieurs experts viennent de sonner l’alerte. Ces derniers ont décidé de s’intéresser d’un petit peu plus près au secteur de l’alimentation animale. Les résultats mis en lumière par leurs recherches sont unanimes. Seulement, ces chiffres ne risquent pas de vous faire vraiment très plaisir.

Une hausse serait également à prévoir pour l’alimentation de vos animaux de compagnie. Ainsi, que ce soit pour les croquettes de votre Berger Australien ou la pâtée de votre Siamois, vous devrez prévoir un budget un petit peu plus conséquent.

Une augmentation des prix alimentation de vos animaux

Une hausse du prix des matières premières pour la fabrication

Cette augmentation du prix de l’alimentation pour vos animaux ne s’est pas encore faite ressentir jusque dans les rayons des grands magasins. Mais, cela ne devrait plus trop tarder.

En effet, les experts ont remarqué que les prix des matières premières pour la fabrication des croquettes ou des pâtées étaient toutes en train d’augmenter de manière significative.

Que ce soit le prix de la volaille, celui du bœuf, du canard ou même celui du porc, tous sont touchés par une forte hausse par rapport à l’année passée. Pour vous donner une idée un petit peu plus précise, le prix du bœuf a augmenté de près de 50 % en seulement un an ! Pour le moment, les fournisseurs se sont engagés à garantir les mêmes prix aux consommateurs. Mais, ils ne pourront pas tenir cet engagement bien longtemps.

D’autant plus que, d’après les experts, les prix des matières premières ne sont pas prêts de diminuer pour l’instant. Vous devrez donc vous attendre à voir augmenter le prix des aliments pour vos animaux de compagnie.

N’hésitez pas à acheter un paquet de croquettes supplémentaire la prochaine fois que vous irez faire vos courses, en particulier si votre chat fait partie des races les plus gourmandes !