.Si le Bulldog Anglais est un chien très apprécié de tous les amis des animaux, plusieurs experts viennent de donner l’alerte.

Ces derniers recommandent de ne plus adopter de Bulldog Anglais en raison de la très mauvaise santé de la race.

Des experts demandent ne plus adopter de Bulldog Anglais

Le Bulldog Anglais, un chien au physique très particulier

Le Bulldog Anglais fait partie des races de chien qui possède un physique très particulier. En effet, il s’agit d’un chien qui appartient aux races brachycéphales. Cela veut dire qu’il possède un museau aplati. Ce dernier peut lui causer de graves problèmes respiratoires.

C’est d’ailleurs à cause de cette particularité physique que le Bulldog Anglais ne supporte pas du tout la chaleur. Ce dernier ne peut d’ailleurs pas faire d’efforts physiques trop intense, que ce soit aller courir ou bien même monter les escaliers.

Il s’agit de l’une des races de chien qui présentent le plus de problèmes de santé. Ainsi, le Bulldog Anglais peut, bien entendu, souffrir de difficultés respiratoires mais ce n’est pas tout. A cause de sa peau plissée, c’est l’un des chiens qui développent le plus d’infections cutanées.

Ce dernier est aussi sujet pathologies oculaires et cardiaques. Tant de problématiques qui ont amené les experts à se pencher d’un petit peu plus près sur la santé de cet animal.

ne plus adopter Bulldog Anglais

Des études alertent sur la mauvaise santé de la race

Au vu des nombreux problèmes de santé auxquels est sujet ce chien, plusieurs experts et professionnels de la santé animale ont décidé de se pencher d’un petit peu plus près sur la santé de ce chien. De nombreuses études ont alors été menées à propos des spécificités actuelles de la race.

Les résultats mis en lumière par ces travaux ont poussé les experts à sonner le signal d’alarme. En effet, ces derniers ont pu constater que le Bulldog Anglais qui est à l’adoption aujourd’hui possède un état de santé très préoccupant. Il s’agit d’un chien qui souffrira d’une mauvaise santé tout au long de sa vie. Pas seulement quand il sera âgé, mais aussi très jeune.

C’est pourquoi, tous les experts appellent les particuliers à ne plus adopter de Bulldog Anglais. A la place, tournez vous plutôt vers une autre race, comme le Bouledogue Français par exemple.

L’élevage de cette race a d’ailleurs déjà été interdite au sein de plusieurs pays, comme la Norvège où l’élevage de Cavalier King Charles n’est plus autorisé non plus. Pour pouvoir profiter de votre compagnon à quatre pattes le plus longtemps possible, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.