Il est vrai que les chats sont des animaux parfois difficiles à comprendre si bien que vous pouvez vous demander si votre petit félin vous aime vraiment.

Heureusement, il existe certains comportements qui vont montrer que votre animal tient beaucoup à vous.

Tous les comportements qui montrent que votre chat vous aime

Votre chat plisse les yeux en vous regardant, le signe qu’il vous aime

Le chat est un animal qui reste très mystérieux si bien que vous avez parfois du mal à comprendre votre Persan ou votre Siamois. Ne vous inquiétez pas, il existe certains comportements faciles à repérer qui montrent que votre chat vous aime vraiment.

Ainsi, pour commencer, il peut arriver que votre petit félin vous regarde en plissant les yeux. Il s’agit en fait d’un signe d’affection très fort. Votre chat est en train de vous dire qu’il tient beaucoup à vous.

Si vous voulez, vous pouvez lui répondre et plisser les yeux en le regardant vous aussi. Vous allez lui montrer que vous aussi, vous l’aimez beaucoup.

savoir si votre chat vous aime

Votre petit félin vous montre son ventre

Certaines races de chat sont très méfiantes et ne vont pas accorder leur confiance facilement. Il existe pourtant un comportement qui montre que votre petit félin vous aime et se sent bien près de vous.

Ainsi, si ce dernier se couche sur le dos et vous montre son ventre, cela veut dire qu’il vous accorde toute sa confiance. En effet, le ventre est la partie du corps la plus fragile chez le chat.

C’est dans cette zone que se trouve tous ses organes vitaux. S’il vous laisse lui caresser le ventre, alors c’est le plus grand signe d’affection que vous pourrez observer de la part de votre animal.

Votre chat vous aime car il dort près de vous

Il existe un tout dernier comportement qui va témoigner de l’affection que votre chat vous porte. Comme vous avez pu le remarquer, le félin est un animal qui dort beaucoup.

Si ce dernier vient souvent se mettre à coté de vous pour faire sa sieste ou bien passe la nuit à vos côtés, c’est le signe qu’il vous aime. Cela montre que votre chat se sent rassuré à vos côtés.

Vous lui apportez une certaine sécurité et il se sent bien quand il est près de vous. Vous avez de la chance, votre compagnon tient énormément à vous.