Découvrez nos conseils pour savoir combien de temps il faut promener son chiot. La promenade est une activité indispensable pour les chiots. Sa durée dépend de son âge et de sa condition physique.

Combien de temps il faudrait promener un chiot ?

La durée idéale pour promener les chiots

Pour les chiots de 2 mois, il est préférable de les promener pendant 15 minutes. Vous pouvez ensuite augmenter de 5 minutes par mois jusqu’à ses 12 mois.

Vous devez également tenir compte d’autres paramètres, tels que le type de sol, la température, les éventuels obstacles. Les difficultés peuvent rendre la promenade dangereuse. Elles ont des impacts sur les muscles, les articulations et les coussinets.

Gardez aussi en tête qu’un chiot berger australien est un animal en pleine croissance. La promenade doit respecter le bon rythme. Il est préférable de vous adapter à l’humeur de votre chiot.

Il peut ainsi courir facilement à sa guise ou faire de petites pauses. Il en profitera effectivement pour découvrir les environs. Il est également courant de penser qu’un chiot saura se ménager ou s’arrêtera de lui-même quand il est fatigué.

Sa curiosité naturelle le poussera toujours à explorer son environnement, l’amenant ainsi à dépasser ses limites.

combien de temps promener un chiot

Habituer le chiot à la laisse au cours d’une promenade

Choisissez avec soin le premier collier de votre chiot Border Collie. Privilégiez un modèle en cuir léger ou en nylon.

Assurez-vous que le collier est suffisamment large en faisant passer votre doigt à l’intérieur une fois que vous l’avez posé. Il est important de l’habituer à cet accessoire au plus tôt.

Commencez par demander à votre chiot de s’asseoir. Vous pouvez alors fixer la laisse. Celle-ci doit avoir une longueur de 2 mètres pour les promenades. Levez-vous ensuite et restez immobile même si le chiot tire sa laisse ou s’entortille autour.

Il est important de rester indifférent afin de l’encourager à se calmer. Une fois que le chiot finit par s’asseoir, vous pouvez lui donner une récompense. Répétez cet exercice le plus souvent jusqu’à ce qu’il l’assimile.

Il aura toujours une récompense lorsqu’il se comporte bien. Vous pouvez alors effectuer des balades tranquillement tout en tenant votre chiot en laisse.

Promener le chiot pendant la canicule

Il est important d’adopter les bonnes habitudes pendant les canicules. Vous devez ainsi éviter de promener un chiot entre 12 h et 15 h. Le soleil est à son zénith pendant ce temps.

En revanche la température est plus fraîche avant 9 h et après 18 h. Il est également préférable de limiter les efforts du chiot Golden Retriever et veiller à ce qu’il soit bien hydraté.