Ce chat le plus grand et le plus gros du monde

Publié par Marie le 5 mai 2020

Avez-vous déjà entendu parler du maine coon, ce chat aux dimensions hors norme ? Est-ce d’ailleurs réellement un chat ? Avec un physique si imposant, la question semble légitime.

Elle l’est d’autant plus quand on aperçoit Omar. En passe d’entrer dans le livre Guinness des records, Omar devient le chat le plus grand et le plus gros du monde. Découvrez vite ce félin incroyable !

Omar est le chat le plus grand et le plus gros du monde

Un chat fascinant

Contrairement à ce que son physique pourrait laisser croire, le maine coon est en réalité un paisible géant. De nature calme et pacifique, il se montre affectueux et sociable. Généralement, un maine coon adulte pèse 5 à 10 kg. Omar, lui, atteint un poids de 15 kg pour une taille de 1,20 m !

Les mensurations d’Omar sont donc véritablement hors du commun, même pour un maine coon. Un record qui fait de lui le chat plus grand et le plus gros du monde, et ce n’est peut-être pas encore terminé...

La race maine coon ayant une croissance lente, ces félins peuvent n’atteindre leur taille et poids définitifs qu’à l’âge de 4 ans. À seulement 3 ans, Omar peut donc encore grandir dans les mois à venir. Avec ses poils mi-longs, sa longue queue en panache et ses grands yeux dorés, il est d’autant plus fascinant.

Un compagnon pas comme les autres

Pour présenter ce félin pas comme les autres au monde, sa maîtresse lui a même créé un compte Instagram. Il compte à l’heure actuelle plus de 140 000 abonnés. Elle y partage son étonnant quotidien.

Avec sa grande taille, ce chat australien originaire de Melbourne ne facilite pas la vie de sa maîtresse ! En effet, dans la maison, rien ne lui résiste. Le majestueux rouquin se montre redoutable d’efficacité lorsqu’il s’agit de partir à la conquête des placards et autres portes coulissantes. De la porte du réfrigérateur aux plans de travail de la cuisine, tout y passe ! Autant dire qu’avec lui, mieux vaut veiller à ne rien laisser traîner, sous peine de voir disparaître tout en-cas oublié. Avec ses 1,20 m, pas la peine de sauter sur les meubles, il suffit à Omar de se mettre debout pour attraper ce qui lui fait envie.

Malgré ces tours de malice, Omar fait le bonheur de sa maîtresse, mais aussi des deux bergers shetland avec qui il vit. À côtés de ses compagnons canins, on se rend compte de l’envergure du félin. Omar est si grand que l’on vient à douter que ses amis chiens soient adultes. Plus impressionnant encore lorsqu’il est dans les bras de sa maîtresse, le félin n’en est que plus majestueux.

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires