Certaines races de chat sont connues pour être très gourmandes si bien qu’elles peuvent être sujettes au surpoids.

Vous devrez donc faire attention à ce que mange votre petit félin pour le garder en bonne santé !

Les trois races de chat qui sont les plus gourmandes

Le Maine Coon, parmi les races de chat les plus gourmandes

Le Maine Coon est un chat qui se distingue par sa taille plutôt imposante. Il faut dire que ce grand chat possède un appétit qui est tout à fait en accord avec son gabarit.

Ainsi, en plus d’être très joueur, le Maine Coon est également un chat qui est très gourmand. Si bien que ce dernier peut avoir tendance à prendre du poids. Vous devrez donc faire attention à ce qu’il ne mange pas trop.

Vous pouvez essayer de lui proposer un gamelle anti glouton ou bien une tour à croquettes. De quoi le stimuler tout en l’empêchant de manger trop vite !

race de chat gourmande

Le Ragdoll, un chat avec un grand appétit

Si le Ragdoll est connu pour être un chat câlin qui adore être pris dans les bras, ce dernier fait également partie des races de chat qui sont les plus gourmandes. Ce dernier est alors particulièrement friand de pâtée ou de petites friandises pour chat.

De plus, le Ragdoll est un chat d’intérieur qui ne se dépense pas énormément. Il aura donc très vite tendance à prendre du poids si vous ne surveillez pas son alimentation de près. Ainsi, il vous faudra lui acheter des croquettes adaptées à son mode de vie.

Vous pouvez également le peser pour suivre l’évolution de son poids. Essayez également de jouer avec lui afin de lui faire faire un petit peu d’exercice chaque jour.

Le chat roux, l’une des races de chat les plus gourmandes

Cela ne vous étonnera certainement pas de savoir que le chat roux fait partie des races de chat les plus gourmandes. Ainsi, vous devez certainement avoir en tête le personnage de Garfield, un chat roux fan de lasagnes.

Heureusement, le chat roux a un tempérament de chasseur qui le fait se dépenser beaucoup. Si vous remarquez que votre petit félin a du mal à se contrôler, ne le rationnez surtout pas. Ce n’est pas la meilleure chose à faire.

En effet, dans la nature les chats peuvent faire jusqu’à une dizaine de petits repas par jour. En nourrissant votre chat seulement deux fois par jour, vous allez favoriser des troubles du comportement alimentaires ainsi qu’une prise de poids.