Voici les liste des animaux en M. Il existe une diversité d’animaux sur terre. Ils peuvent être classés en fonction de leur prénom comme ceux qui commencent par la lettre M.

Que ce soit en France ou dans les autres pays, les animaux portant la lettre M en début de leur prénom sont nombreux.

Vous trouverez aussi une sélection d’animal en L.

Voici un aperçu des divers animaux ayant un prénom commençant par la lettre M.

Voici une liste de noms d’animaux qui commencent par la lettre M

Macareux

Macaon

Mamba

Manchot

Mangouste

Animal sauvage, la mangouste rayée vit principalement en Afrique. Malgré son caractère sauvage, elle peut facilement être domestiquée.

Cet animal se distingue par son pelage épais et moucheté d’une couleur gris-brun. Vous pouvez reconnaitre la mangouste par sa longue queue et les petites bandes transversales qui partent de son dos vers son arrière-train.

Mangouste

Mante religieuse

Marabout

Marmotte

animal commençant par la lettre M
La marmotte est un animal commençant par la lettre M

Marsouin

Martin-pêcheur

Comme son nom l’indique, le martin-pêcheur est un animal qui se nourrit principalement de la pêche.

Pour attraper sa proie, il attend calmement sur un perchoir et plonge ensuite dans l’eau. Vous reconnaitrez cet animal par ses plumes de couleur roux-orange et bleu-vert ainsi que son long bec.

Martre

Méduse

Invertébré qui vit principalement dans la mer, la Méduse bleue se différencie des autres animaux par la présence de ses tentacules urticants.

Pouvant mesurer jusqu’à 2 m de diamètre, la méduse bleue se rencontre dans les mers et océans chauds. Animal carnivore, cette méduse se nourrit de micro-particules et de petits poissons.

Merle

Le merle noir est un animal que vous pouvez retrouver dans votre jardin. Il s’agit d’un animal au chant assez varié et qui se déplace par de petits sauts avec ses pattes. Vous pouvez distinguer le mal par sa couleur noire et la femelle par sa touche brun striée.

Mérou

Mésange

Mille-pattes

Souvent rencontré sous un tas de feuilles ou une pierre, le mille-pattes est caractérisé par la présence de plusieurs pattes. Mieux connu sous le terme lithobie à pinces, cet animal dispose de longues antennes et de 16 paires de pattes. La morsure d’un mille-pattes fait ressentir une sensation de brûlure.

Monstre de Gila

Même si vous n’avez pas encore entendu parler du monstre de Gila, c’est un animal présent dans les milieux désertiques et arides.

Son organisme dispose d’une forte capacité à stocker la graisse lui permettant de passer beaucoup de temps en hibernation.

La structure de son corps se distingue par sa grosse queue épaisse et recouverte d’écailles noir de motifs jaunes-orange.

Morse

Mouche

Mouette

Mouflon

Moustique

Vecteur de maladie, le moustique fait partie des familles d’insectes. Le moustique-tigre est un animal très connu dans la partie Asie tropicale. Cet animal se nourrit principalement de sang par la voie de piqûre envers son hôte.

Mouton

Morpho bleu

Famille des lépidoptères, le morpho bleu est un grand papillon au contraste de bleu turquoise. Pouvant se décliner en couleurs et formes différentes, le morpho bleu fait partie des animaux sauvages du monde.

Vivant principalement en Amérique, ce papillon dispose d’une nuance de couleur qui permet de dissuader les prédateurs dus à leurs formes identiques à ceux des yeux d’oiseaux.

Mulet

Murène

Musaraigne

Mygale

La mygale fait partie des familles des arachnidés. La mygale à pattes rouges est un animal calme, c’est pour cela que nous pouvons la retrouver dans différents films. Cependant, cela ne l’empêche pas d’attaquer son agresseur lorsqu’elle se sent menacée.