Le chien est un animal affectueux et câlin, seulement, il n’est pas toujours facile de savoir s’il vous aime vraiment ou non. En prêtant attention à ces cinq signes, vous aurez la réponse à votre question.
Les cinq signes qui montrent que votre chien ne vous aime pas
Votre chien ne vous laisse pas le caresser, un signe qu’il ne vous aime pas
Même si votre chien ne fait pas forcément partie des races de chien les plus câlines, il devrait vous laisser le caresser sans aucun soucis. S’il ne le fait pas, c’est sans doute un problème de confiance. Vous devrez essayer de renforcer votre relation avec votre animal, car un chien détendu dans son environnement sera bien plus ouvert à l’interaction et à l’affection. Pour en savoir plus, découvrez comment reconnaître un chien détendu dans son environnement.
Votre chien vous grogne dessus
Certains chiens peuvent parfois se montrer agressifs envers les étrangers, comme le Berger Allemand par exemple. Mais, si votre animal a ce comportement même avec vous, alors vous allez devoir agir. Pour vous aider, n’hésitez pas à vous rendre chez un spécialiste du comportement canin. Ce dernier sera le plus à même de comprendre les problèmes de votre chien, notamment si les aboiements de votre chien deviennent fréquents ou inhabituels. Pour mieux comprendre ce comportement, consultez cet article sur les aboiements de votre chien.
Votre chien s’enfuit quand il vous voit, un signe qu’il ne vous aime pas
Si, au lieu de vous attendre derrière la porte lorsque vous rentrez, votre chien s’enfuit, cela montre qu’il n’est pas très heureux de vous voir. Ce dernier peut avoir peur de vous, et fuira donc votre présence. Essayez de passer plus de temps avec lui. De cette façon, il s’habituera à votre présence et se sentira plus apaisé et serein lorsque vous sera là. Parfois, ce comportement peut aussi indiquer un besoin de réconfort et attention, surtout si votre chien traverse une période difficile. Pour en savoir plus, lisez cet article sur le besoin de réconfort et attention.
Votre chien ne veut jamais rentrer à la maison
Il est vrai que les chiens, comme le Husky ou le Border Collie adorent passer du temps en extérieur. Ils en ont même besoin pour se sentir parfaitement épanouis. Mais, si votre petit compagnon ne veut jamais rentrer à la maison, vous devez commencer à vous inquiéter. Essayez de comprendre la raison de ce comportement et rassurez votre chien du mieux que vous le pouvez.
Votre chien ne veut pas jouer avec vous, un signe qu’il ne vous aime pas
Les chiens sont des animaux très joueurs qui adorent se dépenser. Si votre chien ne veut pas jouer avec vous, cela montre qu’il ne se sent pas à l’aise dans son environnement. Ce dernier peut également être triste ou même déprimé. Il s’agit donc d’un signe auquel vous devez faire très attention.