9 races de chats qui s’entendent bien avec les chiens

Qui a dit que les chats et les chiens ne peuvent pas s'entendre ? Contrairement à ce que d'aucuns peuvent penser, les chats et les chiens ne sont pas des ennemis mortels. Souvent, ils s'entendent comme n'importe quel autre membre de la famille.

Parfois, ils font des histoires, se disputent, mais la plupart du temps, ils collaborent pour voler de la nourriture, se toiletter les uns les autres et se pelotonner ensemble à l'heure du coucher. Il existe en effet des races de chats qui s'entendent bien avec les chiens. Nous en avons énuméré une liste pour vous. 

Découvrez les races de chats qui s’entendent bien avec les chiens

Le Ragdoll

Comme l'indique si bien son nom, le chat Ragdoll est une réelle "poupée de chiffon". Il a pour habitude de se détendre et de devenir tout mou lorsqu'il est pris dans les bras. Placide et très calme, il est quasiment impossible qu'un canin l'impressionne. 

L'abyssin

La race de chat Abyssin est un chat très joueur qui apprécie particulièrement l'interaction. Avoir un canin comme compagnon de jeu ne le dérangera très certainement pas.

Le Bombay

Avec son pelage entièrement noir, ce félin est de nature patiente et curieuse. Il peut s'adapter à toutes les situations. La venue d'un chien dans la famille ne le dérangera pas. 

L'American Shorthair

Très intelligent, ce félin sait se maîtriser. Quel que soit ce qui se passe, il ne perd jamais son calme. Il pourra donc cohabiter avec votre chien en toute quiétude. Curieux et téméraire, l'American Shorthair a souvent besoin de pouvoir accéder à l'extérieur, en quête d'un peu d'aventure. 

Le Bobtail Japonais

Ce félin se distingue des autres par sa courte queue en forme de tire-bouchon. Cette dernière est en effet enroulée sur elle-même. Le Bobtail Japonais est profondément sociable et très bavard, ce qui fait de lui un compagnon de vie très attachant.

Le Maine Coon

Ce chat est considéré comme étant le plus grand chat du monde. Il a cependant le caractère d'un petit chien. Affectueux et très sociable, le Maine Coon a la particularité d'aimer l'eau, ce qui est très rare. Il n'aura donc aucun problème à partager son espace avec un chien. 

Le Tonkinois

C'est un félin très vif dont le jeu favori est identique à celui des chiens, à savoir aller chercher la balle. Il a cependant besoin de grands espaces pour mieux s'exprimer. Il déteste la solitude et est très attaché aux humains, ainsi qu'aux autres animaux avec qui il partage ses espaces. 

Le Sacré de Birmanie

Calme de nature, le Sacré de Birmanie est un chat joyeux et heureux de vivre. Il appréciera particulièrement la compagnie des chiens, plus précisément ceux qui apprécient aussi le jeu et la vie comme lui. 

Le Norvégien

Comme son nom l'indique si bien, le chat Norvégien est un grand chat robuste qui tire ses origines des forêts norvégiennes. C'est également un très bon chasseur qui n'a pas peur du froid, ni des chiens. Bien qu'il ne tisse pas forcément des liens très forts avec eux, il est tout de même capable de vivre avec eux. 

Il ne vous reste plus qu'à bien choisir votre race de chats !

articles

Derniers articles