6 races de chien d’un calme olympien

6 races de chien d’un calme olympien

Si certains chiens vont passer la journée à courir partout, ce ne sera pas le cas de ces six races de chiens qui seront toutes d’un calme olympien. En effet, ces dernières possèdent un tempérament qui sera assez relax dans la vie de tous les jours. Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques des chiens, il est intéressant de comparer ces races calmes avec celles qui débordent d’énergie, car chaque chien possède une personnalité unique qui peut s’adapter à différents modes de vie.

Le Bullmastiff, parmi les races de chien qui sont d’un calme olympien

Le chien qui mange beaucoup Bullmastiff va vous surprendre par son tempérament très zen. En effet, même si ce chien est très imposant, il ne sera pas du genre à sauter partout et à faire le cirque à la maison. Ce sera même plutôt le contraire. Pour ceux qui recherchent un compagnon paisible, il faut savoir que le bullmastiff très calme est reconnu pour sa grande sérénité et son attitude posée, ce qui en fait un excellent choix pour les familles tranquilles.

Le Dogue Allemand, un chien qui est capable de se canaliser

race de chien tranquille Le chien qui ne vient pas de très loin Dogue Allemand est plutôt très facile à reconnaître. Avec son gabarit, il aura beaucoup de mal à passer inaperçu. Pour ce qui est de son caractère, cela ne devrait pas vous poser de problèmes. En effet, il s’agit d’un chien au tempérament équilibré et qui sera plutôt serein au quotidien. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour ça. Ainsi, il se trouve que le Dogue Allemand est l’une des races de chien qui sera d’un calme olympien. 

Le Carlin, l’une des races de chien qui est d’un calme olympien

plus beaux chiens La race plutôt légère du Carlin possède une très faible endurance. C’est donc un chien qui sera tout de suite fatigué et essoufflé. Il n’est pas vraiment très sportif. D’ailleurs, ce ne sera pas un grand fan de l’extérieur. Ce dernier pourra très bien vivre en appartement. Si vous envisagez d’adopter un chien énergique, il est important de bien réfléchir à votre mode de vie, car certains chiens comme le Carlin préfèrent largement la tranquillité à l’agitation.

Le Dogue de Bordeaux, une race de chien assez paisible

race de chien corpulente Le chien français Dogue de Bordeaux est une race avec laquelle la cohabitation ne devrait pas être trop compliquée. C’est un chien qui sera très proche de son maître et qui aura besoin de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Il faut dire que le Dogue de Bordeaux est l’une des races de chien qui sera toujours d’un calme olympien. Ce dernier n’aura aucun mal à canaliser ses émotions quand il sera à la maison.

Le Bouledogue français, un chien qui ne sera jamais très agité

chien Bouledogue français La race à succès du Bouledogue français ne sera pas vraiment du genre à courir partout en permanence. Ce dernier est plutôt du genre à passer l’après midi à faire une sieste sur le canapé. La vie en appartement lui conviendra donc sans aucun problème. D’ailleurs, vous l’aurez sans doute déjà compris mais le Bouledogue français fait lui aussi partie des races de chien qui sont toutes d’un calme olympien. Pour ceux qui s’intéressent aux chiens qui préfèrent le repos, il est utile de consulter les caractéristiques des chiens flemmards, car certaines races sont naturellement portées vers la paresse et la détente.

Le Saint Bernard, une race de chien qui dort beaucoup

chien pas réprimander Le chien courageux Saint Bernard ne sera pas très impressionnable. C’est une race curieuse qui ne sera pas facilement effrayée. Le Saint Bernard est également un chien qui va passer beaucoup de temps à dormir quand il sera à la maison. C’est bien simple, ce dernier va dormir autant qu’un chat. De quoi vous montrer que le Saint Bernard est bien l’une des races de chien qui sera d’un calme olympien. Une fois endormi, vous pourrez faire du bruit à côté de lui, il ne va pas se réveiller.



Inscription à la newsletter

À propos de l'auteur :

Arnaud
Arnaud