6 races de chats d'appartement à préférer

Découvrez les meilleures races de chats d'appartement. Entrons dans l’univers énigmatique des chats, ces poilus fascinants ont un comportement et un caractère qui leur est propre. Il est essentiel, si vous envisagez d’accueillir ce petit être chez vous, de prendre en compte de nombreux critères. En bref, on ne le choisit pas au hasard ! 

Au-delà du coup de cœur que vous devez ressentir en voyant votre futur chat, vous devez savoir si votre mode de vie est compatible avec celui de ce dernier. Ainsi, les races félines sont à étudier avec grand soin, afin que vous puissiez développer avec votre animal une complicité réelle. 

Le fait que vous n’envisagiez pas de le laisser sortir, et que son terrain de chasse/jeu se limite à un appartement, suppose de réfléchir à des races assez calmes et casanières. 
Voici pour vous une sélection de races de chats recommandées pour la vie en appartement. L’ordre est aléatoire, à vous de trouver le bon ! 

Découvrez les 6 races de chats d'appartement à préférer

Le Sacré de Birmanie

Reconnaissable entre tous grâce à ses yeux d’un bleu profond, le Sacré de birmanie est un chat élégant qui se déplace avec délicatesse et agilité. Il aime avant tout la tranquillité. Maître des lieux, il saura veiller sur son territoire comme il se doit, tel un sage bienveillant. Parfois, il reprend sa place de chat plein de tendresse qui a besoin de son maître. Il aime énormément les caresses, quand c’est lui qui l’a décidé. Laissez-le venir à vous, vous ne le regretterez pas. 

Le chat persan

Le Persan est sans doute le chat de race auquel on pense immédiatement. Cette grosse boule de poils à la tête écrasée fait toujours le bonheur de ses propriétaires. C’est un chat qui a besoin d’attention, que ce soit au niveau des caresses comme au niveau des soins. Un peu douillet sur les bords, il se comporte en prince mais sait être très démonstratif en retour. 

La race de chat ragdoll

Dur de ne pas craquer quand on le voit ! Il est issu d’un croisement entre le birman et le persan, et a pris leurs qualités : le ragdoll est doux, gentil et calme. Et surtout, il a de l’amour à revendre. Ce pantouflard se satisfait de la vie en appartement, il ne troquerait pour rien au monde son panier et son plaid. 

La race de chat chartreux

Le chartreux demeure encore et toujours une référence en matière de chat de race qui ne se prend pas la tête. Ce beau félin au pelage gris soyeux est un parfait compagnon pour les enfants. D’un naturel facile à vivre, il se complaît à satisfaire tout le monde par ses ronronnements affectueux. 

Le chat Maine coon

Ce gros matou ressemble à un lynx ! Il a des allures de chat européen déguisé en angora. Vif et joueur, le Maine coon mettra de la vie dans sa maison. Pour autant, il apprécie également ces moments de calme qu’il passe en compagnie de ses maîtres. Son foyer compte beaucoup pour lui. 

La race de chat Rex

Qu’il soit cornish, devon ou selkirk, le rex est un chat très curieux et attachant. Il apporte de la vie et de la bonne humeur dans la maison de ses maîtres. De bonne compagnie, il est joueur et aime explorer tous les recoins de son territoire. Le rex apprécie particulièrement la présence humaine, il se fera une joie de vous suivre partout. Il fait partie des meilleures races de chat d'appartement.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire