3 raisons d’adopter un Maine Coon

Le Maine Coon est une des races de chat les plus connues. On l’apprécie notamment pour ses nombreuses qualités dont sa grande intelligence.

Excellent animal de compagnie, il sait parfaitements’adapter à différents environnements. Possédant un corps imposant, le Maine Coon fait partie des chats les plus grands du monde entier. Il possède cependant une silhouette parfaitement équilibrée et une musculature très impressionnante. Il faut tout de même prendre en compte que le plus grand Maine Coon a enregistré un record de taille avec 121,9 cm en 2006. Son poids quant à lui varie entre 6 et 9 kg, notamment en fonction du sexe de l’animal.

Les congénères de la race de chat Maine Coon

Le Main Coon fait partie des chats qui sont les plus grands. Cependant, ce n’est pas le seul dans cette catégorie. En effet, on peut également citer d’autres races comme le Serval et le Savannah. Le Maine Coon peut atteindre une taille de 1,20 m, le Serval peut mesurer jusqu’à 1,12 m tandis que le Savannah peut arborer une taille de 40 cm au garrot ce qui est énorme pour un félin. Ils ne possèdent pas tous les mêmes origines, mais ont la taille imposante en commun.

Voici les 3 raisons pour adopter un Maine Coon

Le Maine Coon est très doux

Le Maine Coon est un chat reconnu pour sa grande douceur. En effet, il respire le calme et la sérénité. Très facile à dresser, cette race de chat est même celle qu’il est tout à fait possible de promener en laisse sans aucun problème. Il est d’ailleurs très docile et adore se faire câliner. Il s’adapte donc très facilement à la présence des êtres humains et n’aime pas vraiment être constamment seul. On peut même dire que c’est un chat très gentil. Malgré son physique imposant, il ne se montre pas agressif. Il est d’ailleurs très sociable et cela même avec les étrangers.

Il est très intelligent

Le Maine Coon est aussi un chat très intelligent. En effet, il saura toujours se faire comprendre. Rapidement, il pourra ressentir également si tout va bien dans son environnement ou si quelque chose tracasse son maître. Il n’hésitera donc pas à demander des câlins lorsqu’il sentira que vous êtes différent. C’est toute l’intelligence du Maine Coon.

Il s’adapte facilement

Cette race de chat est parfaite pour toutes les situations. En effet, le Maine Coon s’adapte très facilement à tous les environnements. Il pourra donc aussi bien vivre en appartement

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire