6 anti-puces naturels pour chat

Publié par Julien le 25 avril 2020

Voici nos solutions anti-puces naturelles pour votre chat. Marre des puces de chat ? Votre chat se promène beaucoup à l’extérieur et à son retour il se gratte ? Méfiance, il a peut-être attrapé des puces. Ces petites bestioles sont capables de se multiplier à une vitesse extraordinaire.

Car il préférable de toujours pivilégier des solutions naturelles aux produits chimiques, on vous présente 6 anti puces naturels qui fonctionnent vraiment, et qui n'abimeront pas le pellage de votre chat.

En effet, la femelle peut pondre jusqu’à cinquante œufs par jour ! Un traitement d’urgence s’impose donc. En attendant le vétérinaire, voici quelques astuces naturelles pour soulager votre chat.

Découvrez 6 anti-puces naturels pour chat

antipuces naturels pour chat

La levure de bière contre les puces de chat

C’est une astuce de grand-mère qui fonctionne très bien. L’odeur de la levure de bière est repoussante pour les puces. Cette astuce consiste donc à mélanger une demi-cuillère à café de levure de bière dans la nourriture de votre chat chaque jour.

Le bicarbonate de sodium

Aussi utilisé en alimentation pour les humains, il est sans danger. Pour être un anti-puces efficace, répartissez une bonne cuillère à soupe de bicarbonate de sodium sur le pelage du chat, massez le bien, et laisser agir pendant 30 minutes. Ensuite passez soigneusement un peigne à puces sur toute la fourrure de votre animal. Vous pouvez répéter l'opération 2 à 3 fois par mois.

L’infusion d’eucalyptus

Cette plante est un insecticide naturel. Sa forte odeur est insupportable pour nombre d’insectes. Pour utiliser cette plante contre les puces de votre chat, vous devez faire une petite toilette à votre chat avec une infusion d’eucalyptus. Faites votre infusion et laissez la refroidir avant de l’appliquer comme lotion sur votre chat.

Le citron contre les puces de chat

L’eau citronnée également est efficace pour tenir les puces loin de votre chat. Coupez un citron en deux et laissez infuser toute la nuit. Vous pouvez frictionner votre chat avec cette eau, ou la vaporiser sur son pelage. Cette eau peut irriter les yeux donc faites attention au moment de la manipuler.

Le savon noir

Les chats n'aiment pas le shampoing en général, mais en voici un qui lui fera le plus grand bien. Savonnez votre chat avec un peu de savon noir et laissez poser environ cinq minutes avant de rincer l’eau tiède. Cela dit, il n’est pas évident que votre chat se laisse shampooiner. Dans ce cas, faites un mélange d’eau tiède et de savon noir, trempez-y un peigne et peignez-le avec.

La terre de diatomée contre les puces de chat

Pour éloigner les puces de votre chat, il suffit de saupoudrer un peu de cette terre sur son pelage. Laisser agir quelques minutes avant de le brosser délicatement. Selon le degré d’invasion des bestioles, vous pouvez répéter cette opération jusqu’à 5 fois par jour.

Voici une vidéo présentant des astuces naturelles contre les puces de chat

 

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires