Répulsif pour chat - 11 astuces naturelles

Voici nos astuces pour éloigner les chats avec des répulsifs naturels. Bien que pour les propriétaires, les chats soient des animaux domestiques mignons, doux et faciles à vivre, tout le monde ne les aiment pas pour autant.

Si vous n'en pouvez plus de les voir défiler près de chez vous, ou bien sur votre propriété même, nous sommes heureux de vous présenter les différentes manières de les éloigner.

Atuces naturelles comme répulsif pour chat

Le marc de café comme anti-chat

Mettez du marc à café dans les plantes ou les chats ou l'habitude d'aller. L'odeur du café fera fuir les chats.

Utilisez du poivre comme répulsif pour chat

Le poivre, grâce à son odeur est un répulsif pour chat très efficace. Pour qu'il soit très efficace, vous devez en verser à plusieurs reprises aux lieux les plus côtoyés par ces derniers et ce, durant quelques jours. Car l'odeur du poivre se dissipe en peu de temps (quelques heures).

Plantez de la valériane comme anti-chat

Excellent répulsif naturel, la valériane a la capacité de faire saliver et vomir les chats. Plantez-en dans les endroits de votre jardin les plus fréquenter par les chats du voisinage. Ils feront une croix sur votre domicile.

Les épluchures d'orange et/ou de citron font des parfaits anti-chat

Les oranges et les citrons sont les fruits les plus détestés par les chats. En particulier le citron moisi, car il dégage une odeur et un goût nauséabonds. Par conséquent, pour éloigner les chats du voisinage, il suffit d'en disperser quelques tranches aux endroits les plus fréquentés par ces derniers.

répulsif chat

Repoussez les chats grâce à la forte odeur du soufre

À cause de ses propriétés chimiques, le soufre à la possibilité de rendre les chats malades ; par conséquent, il est à utiliser avec précaution. En effet, la simple odeur de ce dernier est largement suffisante pour éloigner les chats du voisinage.

Un répulsif pour chat efficace : la moutarde

Diluez de la moutarde dans de l'eau, puis arrosez de cette eau les endroits fréquentés le plus par les chats. C'est une astuce très efficace pour les éloigner, à condition qu'elle soit répétée durant quelques jours et à maintes reprises.

Le papier d'aluminium pour repousser les chats

Le bruit émis par l'aluminium est atroce pour les chats. Vous devez les placer où vous ne désirez pas y voir les chats jouer. C'est une très bonne alternative.

L'ammoniaque est efficace pour repousser les chats

Réputée comme un produit chimique toxique, l'odeur de l'ammoniaque est assez puissante pour les éloigner. En effet, un chat risque de mourir s'il en vient à consommer. Par conséquent, il est fortement déconseillé de l'utiliser juste pour effrayer les chats ; car il est interdit de faire du tort aux animaux.

Astuces pour éloigner les chats avec le Dettol

Le Dettol est un désinfectant dont il suffit de vaporiser pour éloigner les chats. Disponible en pharmacie, il procure aussi une protection efficace contre les bactéries. Produit toxique, il ne faut surtout pas le vaporiser sur vos légumes ou fruits du jardin. À utiliser juste pour repousser les chats du voisinage.

Les agrumes sont nocifs pour les chats

Non seulement dangereux pour les hommes, l'huile essentielle d'agrume l'est aussi pour les animaux, en particulier les chats. Une simple odeur suffira à les faire décamper de votre jardin. Le but bien entendu étant de les chasser et non de les faire du tort.

La naphtaline est le produit répulsif pour chat

Les chats n'apprécient guère le parfum de la naphtaline ; par conséquent, vous pouvez en placer autour de vos plantes ou arbres. Ceci les éloignera très loin de votre jardin.

À présent que vous connaissez les astuces pour éloigner les chats, ne tardez plus et optez pour un ou plusieurs de ces astuces anti-chats.

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires