5 races de chiens japonais

Le chien, peu importe son pays d’origine, est l’animal domestique le plus ancien. En effet, c’est la première espèce domestiquée par l’Homme. Descendant des loups, ils sont généralement affectueux avec leur maitre.

Comme dans la plupart des pays, il existe des chiens originaires du Japon, une douzaine. Vous pouvez voir la race du chien suivie de Inu. Inu (à prononcer « inou »), 犬 (kanji) signifie chien en japonais. Le nom de leur race vient souvent de leur région d’origine.

Beaucoup de chiens japonais sont de type spitz. Ils possèdent des oreilles pointues et redressées, une fourrure dense, et une belle queue qui s’enroule, totalement ou non, sur elle-même. 

Découvrez 5 races de ces chiens japonais

Akita

À ne pas confondre avec l’Akita américain. Il est très loyal et affectif. Ce chien vous réclame de l’attention avec tendresse et est très dévoué à ses maitres malgré son fort tempérament. 

Il aboie facilement, mais jamais raison. Ce chien à l’allure majestueuse fait un très bon garde, et pas seulement pour son plaisir d’aboyer. L’Akita a un physique bien proportionné grâce à son ossature robuste. Il ne craint pas le chaud et le froid grâce à sa fourrure épaisse protectrice.

Épagneul japonais

L’Épagneul japonais est une des plus anciennes et nobles races.

Bien que petit par sa taille, il est robuste. Cela ne l’empêche pas d’être docile et attaché à ses maitres. Il apprécie les enfants et adore jouer avec élégance, vivacité et joie. Sans être agressif, il ne montre pas autant d’engouement envers les inconnus. Ses longs poils bicolores sont faciles d’entretien. 

Hokkaïdo

Le Hokkaïdo est considéré comme la race la plus ancienne et la plus primitive. 
Chasseur à l’origine, de gibiers dans le froid et la montagne. Ceci explique sa grande capacité d’adaptation aux nouveaux environnements aidée par son épaisse fourrure. 
Le Hokkaïdo est très proche de son maître et fait un bon gardien. En plus d’être courageux, sa jovialité est contagieuse. 

Shiba

Le Shiba vient lui aussi de la montagne. 
Son ossature et sa musculature sont idéales pour son tempérament sportif. De petite taille, le Shiba est un chien solide et vif. 
Très bon gardien et chasseur, sa compagnie est extrêmement appréciable. Il apporte une affection sans limites et une joie de vivre à ses maitres à qui il est fidèle. 

Spitz japonais

Le Spitz japonais, bien que né de divers croisements, est plus grand que son ascendant, le Spitz allemand. Il possède un poil très blanc. 
Cette race n’aboie pas beaucoup ce qui fait de lui un chien agréable à vivre. Il est de parfaite compagnie, peu importe la composition de la famille, il est social avec les humains et les autres animaux. Un chien éveillé, intelligent et curieux comme lui peut apprendre vite. Il est très affectif avec son maitre et très joyeux.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire