Certaines races de chat ont eu la chance de voir leur popularité augmenter ces dernières années.

Ainsi, ces cinq races de chat ont réussi à conquérir le coeur des futurs adoptants en très peu de temps.

Le Bengal, parmi les races de chat qui ont gagné en popularité ces dernières années

La race tachetée du Bengal s’est très vite fait une place parmi les félins les plus adoptés. Il faut dire que son allure de petit fauve n’y est pas pour rien. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Bengal fait partie des races de chat qui ont gagné en popularité ces dernières années.

Pourtant, ce félin ne sera pas toujours facile à vivre, en particulier si vous n’avez pas de jardin. Le Bengal est un chat très actif.

Le Savannah, un félin qui est de plus en plus populaire

La race croisée du Savannah est également devenu très populaire en peu de temps. Ce chat a su séduire les futurs adoptants avec son apparence assez sauvage.

De quoi vous montrer que le Savannah fait bel et bien partie des races de chat qui ont gagné en popularité ces dernières années. Il s’agit d’un félin qui a conservé un fort instinct de chasse. Si bien que la vie en appartement ne sera pas toujours facile avec un Savannah.

Le Maine Coon, l’une des races de chat qui a gagné en popularité

Le chat très lourd Maine Coon ne ressemble pas vraiment aux autres félins que vous connaissez. Ce dernier possède un gabarit très imposant.

C’est sans doute pour cette raison que le Maine Coon fait partie des races de chat qui ont gagné en popularité ces dernières années. En ce qui concerne son caractère, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Le Maine Coon est un véritable amour.

Le Sphynx, une race de chat qui a davantage de succès

Le félin atypique de la race Sphynx possède une apparence très originale. C’est ce côté exotique qui va plaire aux futurs adoptants. Ainsi, cela vous étonnera peut être mais le Sphynx est bien l’une des races de chat qui a gagné en popularité ces dernières années.

Si vous décidez d’adopter un Sphynx, vous devrez en prendre soin. Son absence de poils va le rendre plus fragile que ses congénères à son environnement. Vous devrez donc faire attention à la température et aux courants d’air. Il est préférable que votre Sphynx reste à l’intérieur.

Le Ragdoll, un félin que tout le monde apprécie désormais

Pour finir, le chat à poils longs Ragdoll est, lui aussi, très apprécié en ce moment. Il faut dire que ce dernier est le chat dont tout le monde rêve. Vous pourrez le porter sans qu’il n’essaie de se débattre au bout de quelques secondes.

Pas étonnant alors que le Ragdoll fasse partie des races de chat qui ont gagné en popularité ces dernières années. Si vous décidez d’adopter ce félin vous aussi, vous serez certain de ne pas regretter votre décision. 

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!