Savannah

La race de chat Savannah est un croisement entre un chat Bengal et un Serval. Race fascinante, il fait penser à un félin et non pas à un chat. Grande taille, robe mouchetée, vous aurez un vrai petit fauve à la maison. Race récente, il a été reconnu en 1990 par The International Cat Association.

Les standards de la race en font un chat à part entière en Europe depuis 2007. Sociable avec une adaptation rapide à son maître et son environnement il à la grâce des félins sauvages. Le standard du Savannah passe par un poil court, une robe spotted tabby, noir et noir smoke, une tête triangulaire, un nez long et un menton court, des yeux en ovale avec une couleur jaune jusqu’au vert, de grandes oreilles, larges et haut placées et une petite queue épaisse.

Vous aimez les chats mais vous êtes allergiques aux poils de chats ? Vous allez pouvoir acheter un chat Savannah ; en effet, il s’agit d’un des seuls chats au monde qui est hypoallergénique. Vous rêviez d’avoir un chat ? Vous pourrez vous offrir l’un des plus beaux et des plus rares, mais aussi l’un des plus chers.

Découvrez la race de chat Savannah

Les origines du chat Savannah

Race récente, l’on ne trouve pas d’histoire remontant au fin fond du monde pour cette race. Son origine remonte vers les années 1990. Le Savannah est la résultante d’un croisement entre un Serval mâle et un chat Bengal ou pour d’autres historiens, un chat domestique. La seule vérité ; la présence du Serval qui donne à son standard la taille, la couleur, ses oreilles caractéristiques, sa tête triangulaire et sa queue.

Le caractère et comportement du chat Savannah

Le Savannah est intelligent, amical, sociable, curieux, doux, affectueux aimant l’eau, mais ces caractéristiques restent liées à chaque individu. Il aime beaucoup se promener en laisse, faire des jeux et à besoin de bouger. Chat énergique et très vivace, il est à même d’ouvrir une porte et un robinet.

L’alimentation d'un chat Savannah

Vous avez un félin à la maison et un félin ne manque pas de croquettes ou très peu de croquettes sans céréales. Le Savannah aime la viande crue comme le poulet ou le bœuf. Vous pouvez également lui donner des poussins congelés, il en raffole. Vous devez surveiller sa nutrition, elle doit être calorique s’il se dépense beaucoup et avoir un apport de matières grasses et en protéines.

La santé de la race Savannah

Vous ne souhaitez pas vous soucier du coût de santé de votre chat ; vous êtes à la bonne adresse. Le Savannah ne connaît aucun problème de santé spécifique. Actif, chasseur, sauteur, grimpeur avec un instinct de liberté, une belle promenade chaque semaine le gardera en bonne santé.

Espérance de vie d'un chat Savannah

L’espérance de vie du Savannah est entre 13 et 20 ans.

Hygiène pour la race de chat Savannah

Vous pourrez laver votre Savannah à l’eau sans problème, il va adorer. Son poil est court et ne vous demandera que très peu d’entretien. Un brossage par semaine est suffisant.

L’éducation de la race Savannah

Ne choisissez pas cette race de chat si vous n’avez pas de temps à lui consacrer. En effet, il a besoin de se dépenser quotidiennement. Ayez un espace intérieur bien chauffé, il n’aime pas le froid et si possible un jardin ; il adore grimper aux arbres.

Les couleurs de la race de chat Savannah

Le poil du Savannah est court à moyen avec un toucher un peu rêche tout à fait particulier. Le sous-poil est plus dense et plus soyeux. La couleur standard du Savannah est le spotted tabby avec petites tâches sur la tête et les pattes.

Taille et poids du Savannah

Le Savannah est doté d’une belle musculature, en harmonie avec son corps. S’il bouge beaucoup, s’il se promène et se dépense ou au contraire s’il ne sort que rarement de la maison, sa taille et son poids peuvent varier entre 6 et 9 kilos, mais l’on trouve des chats Savannah jusqu’à14 kilos avec au garrot une taille entre 30 à 40 centimètres.

Les défauts de la race Savannah

Le Savannah à très peu de défauts. Idéalement il faut le garder dans une chaleur ambiante vers les 25 degrés. Son environnement mérite une propreté impeccable.

Le coût d'un chat Savannah

Chat rare, chat cher ! Le prix d’un Savannah se négocie entre 1800 à 4000 francs. Choisissez un reproducteur inscrit au LOOF. Le prix mérite de ne pas se tromper !

Les coûts d’entretien d'un chat Savannah

Les coûts d’entretien du Savannah montent à environ 60 francs par mois. Le budget nourriture est plus conséquent que les autres chats de race.

Ensuite il faut penser à une litière végétale et biodégradable, au vermifuge, un rendez-vous chez le vétérinaire, des jouets adaptés aux chat et autres. Pour ne pas qu’il griffe ou mange vos meubles, achetez-lui un griffoir ou un arbre à chat pour qu’il puisse y faire ses griffes et les dents.

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire