4 types de chiens bichon

Les bichons font partie des chiens de taille réduite. Ils sont des chiens de compagnie très appréciés qui vivent facilement en appartement en échange de quelques promenades.

Il existe quatre types principaux de bichons : le maltais, le bolonais, le frisé, et le havanais qui sont des races plutôt anciennes.

Voici les 4 types de chiens bichon

Le bichon maltais

Le bichon maltais possède une tête large et des petites oreilles tombantes. Sa robe est blanche ou parfois ivoire très pâle. Ses poils sont lisses et longs ce qui demande un entretien régulier. Malgré ce pelage, le bichon maltais craint le froid et il faut le protéger en cas de températures basses. C’est un chien vif et intelligent qui saura prendre sa place au sein de la famille grâce à son tempérament bien trempé.

Le bichon bolonais

Le bichon bolonais est un petit chien pesant entre 2,5 et 4 kg. Il possède des poils longs et bouclés et sa petite queue recourbée vers le dos est caractéristique. C’est un chien joyeux et joueur mais qui n’a pas besoin de beaucoup d’exercices ce qui en fait un parfait compagnon d’intérieur. Il est très fidèle et attaché à ses maîtres ce qui en fait un bon gardien malgré sa taille.

Le bichon frisé

Le bichon frisé est un chien de robe blanc pur, aucune autre variété n’est acceptée. Il a le poil fin, soyeux et en bouclettes aériennes, ses yeux sont ronds et noirs. C’est un chien joyeux et très sociable qui s’adapte parfaitement aussi bien aux enfants qu’aux personnes âgées.

Le bichon havanais

Le bichon havanais contrairement aux autres bichons est rarement blanc pur. Sa robe est beige plus ou moins foncée, havane ou grise et blanche ; ses poils sont plats et abondants. C’est un animal très affectueux, gai et intelligent. Il aime particulièrement jouer avec les enfants et se révèle un bon chien de garde après un apprentissage. Il vit de préférence à l’intérieur malgré une grande robustesse.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire