Si certains chiens détestent l’hiver, on ne pourra pas en dire autant de ces quatre races de chien.

D’ailleurs, ces dernières ne sont pas ravies que leur période de l’année préférée touche à sa fin. La neige risque de leur manquer dans quelques semaines.

Le Samoyède, parmi les races de chien qui ne sont pas ravies de la fin de l’hiver

La race poilue du Samoyède adore l’hiver. C’est d’ailleurs sa période préférée de l’année. Il faut dire que ce chien est isolé du froid et de l’humidité grâce à son pelage.

Même quand les températures descendent en dessous de zéro, le Samoyède parvient à maintenir sa température corporelle assez facilement. De quoi vous prouver que ce dernier fait partie des races de chien qui ne sont pas vraiment ravies de voir l’hiver toucher à sa fin.

races chien pas ravies de la fin de l’hiver

Le Saint Bernard, un chien qui aime beaucoup la neige

Le chien rustique Saint Bernard est plutôt résistant. C’est un chien qui aime d’ailleurs beaucoup la neige. Si vous vivez à la montagne, cette race s’adaptera parfaitement à votre mode de vie.

En revanche, ce chien sera beaucoup moins à l’aise en été par des températures caniculaires. Il n’est donc pas très étonnant que le Saint Bernard soit l’une des races de chien qui n’est pas ravie de la fin de l’hiver. C’est même plutôt le contraire.

Le Husky Sibérien, l’une des races qui n’est pas ravie de la fin de l’hiver

La race têtue du Husky Sibérien vient d’une région très froide sur la planète. Si bien que ce chien ne craint pas vraiment la neige ou les températures négatives.

Il s’agit d’une race qui vous demandera à sortir même quand il fera en dessous de zéro. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Husky Sibérien fait partie des races de chien qui ne sont pas ravies de la fin de l’hiver.

races de chien pas ravies de la fin de l’hiver

Le Malamute d’Alaska, un chien qui n’est pas du tout impacté par le froid

Le chien sportif Malamute d’Alaska est bien équipé pour résister au froid. Grâce à son poil touffu, il pourra se rouler dans la neige sans tomber malade. Il faut dire que ce dernier est également assez résistant.

Vous l’aurez certainement déjà deviné mais le Malamute d’Alaska est l’une des races de chien qui n’est pas ravie de voir l’hiver toucher à sa fin. Ce dernier n’est pas un grand fan de l’été.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!