Si certains chiens adorent l’hiver, d’autres attendent avec impatience la fin de cette période de l’année.

En effet, ces quatre races de chien ont hâte que les températures deviennent un petit peu plus clémentes pour pouvoir sortir à nouveau dans le jardin.

Le Basenji, parmi les races de chien qui attendent la fin de l’hiver

La race qui vient du Congo Basenji a l’habitude de vivre sous un climat chaud. Si bien que cette dernière n’est pas vraiment habituée aux températures hivernales. Ainsi, ce chien aura tendance à moins sortir en hiver que pendant le reste de l’année.

C’est d’ailleurs pour cela que le Basenji fait partie des races de chien qui attendent la fin de l’hiver avec impatience. Dès que le soleil sera de retour, il passera le plus clair de son temps en extérieur. 

races chien attendent fin hiver

Le Chihuahua, un chien qui ne supporte pas très bien le froid

Le chien qui vient du sud Chihuahua n’est pas non plus équipé pour rester dehors en plein hiver. Avec son petit gabarit et son pelage ras, il peut vite attraper froid. C’est pourquoi, vous devrez faire en sorte de bien le couvrir.

C’est un chien qui a besoin que vous preniez soin de lui. Vous l’aurez compris mais le Chihuahua est bien l’une des races de chien qui attend la fin de l’hiver. Ce dernier sera très heureux du retour des beaux jours.

Le Carlin, l’une des races de chien qui attend la fin de l’hiver

La race sensible du Carlin aura beaucoup de mal à supporter les températures extrêmes. C’est pourquoi, ce dernier sera plus en forme en automne ou au printemps. De quoi vous montrer que le Carlin fait partie des races de chien qui attendent la fin de l’hiver.

Vous pourrez alors lui proposer des sorties un petit peu plus longues qui lui permettront de se dépenser.

chien attendent fin hiver

Le Lévrier, une race de chien qui rêve de températures bien plus clémentes

Le chien mince Lévrier aura également beaucoup de mal à maintenir sa température corporelle s’il sort trop longtemps en hiver. Il ne pourra pas vraiment compter sur son pelage pour le protéger du froid, bien au contraire.

Il faut dire que le Lévrier est l’une des races de chien qui attend la fin de l’hiver avec impatience. Ce dernier sera ravi de pouvoir sortir sans avoir besoin de porter un manteau ou une veste.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!